• 2008 Rencontre et Voyage, c'est pas fini

     

     

     

    Rencontres et Voyage

     

     

     

     ATTENTION ! CECI EST LA SECONDE PAGE

    SI C'EST LA PLUS ANCIENNE QUE TU VEUX

    ALORS CLIQUE ICI :             

     

     

                Vous désirez transmettre ou recevoir une information à/de quelqu'un du Voyage, cette page vous est destinée. Il suffit de la mettre dans vos favoris et de la consulter régulièrement.

     

    Il suffit de mettre de côté ce lien là : http://filsduvent.oldiblog.com/?page=lastarticle&id=1785734, et vous y êtes

     

    C'est libre et gratuit.     

     

     

     

    Ange pour amie, citadine et sportive le 7/08/2008

    Bonjour,
    Voilà, je voudrais sortir un peu et faire du sport entre copines, j'habite sur paris 18 éme Sacré coeur , j'ai 35 ans,
     je suis ouverte, je ne connais personne, je pense être agréable et.. voilà!
    Je m'appelle Ange je suis d'origine kabyle envie  de perdre du poids, faire du sport  !
     voila j'ai envie de rencontrer des filles( femmes ) qui ont envie de faire de nouvelles rencontres pour courir ensemble  
     bref si vous êtes un peu de cette optique, ben je vous attend.
    ANGE

    ange-damremont

    Gageons que nombre de voyageuses vont vouloir t'accompagner un bout, Ange. Les Gens du Voyage ont, comme les autres, besoin d'activités sportives ! D. Toulmé

    (Sais-tu que dans certaines régions, du centre de la France en particulier, on appelait les Bohémiens "les coureux" ? Alors, voilà de quoi te donner de l'espoir...)

    Dommage de n'avoir pas transmis une adresse-mél correcte, on ne peut pas te joindre jeune fille ! Tchoum ! Denis

     

     

    Aurélie a soif d'apprendre le 25/07/2008

    Bonjour,
    Mon arrière grand-père était tzigane ou rom (je n'ai pas l'info précise, c'est malheureusement tabou dans la famille puisqu'il s'agit d'une histoire d'adultère) Je cherche à rencontrer ou à échanger avec avec des personnes pouvant m'expliquer le mode de vie et les traditions des gens du voyage, histoire d'avoir plus d'informations pour commencer mes recherches.
    Un grand merci d'avance,
    Aurélie

    aurelielozahic                                                         

    punaise arlequin

    Le Forum de Généalogie

     

     

    Sandra Jayat, on t'aime et on te veut le 21/07/08

    Bonjour
    Je recherche desepérement le téléphone de Madame Sandra JAYAT pour un texte que nous souhaitons publié !
    Pourriez vous m'aider ?

    Merci

    img214/3661/disqueviolelachanceyerktu2.jpg


    Maria-Adelaïde FERNANDES
    Editions Milan
    01 74 31 48 44
    mfe@milan.fr

    Page consacrée à Sandra Jayat sur filsduvent.oldiblog : http://filsduvent.oldiblog.com/?page=lastarticle&id=988591

     

     

    Généalogie de Marie le 28/07/08  Sample picture Punaise à pattes fauves

     

    Qui peut me renseigner sur les origines des noms de famille Kramrich et Bossert, mes arrières grands parents paternels ?
    Un grand merci !

    garnotmarie

    Le Forum de Généalogie

     

     

    Claudie à la recherche de Cathy le 17/07/08

    bnjour je suis a la recherch de mon amie cathy girard qui se trouve faire partie des gens du voyages toutes personnes pouvant me donner des renseignements peut me contcter a cette adresse merçi d avançe son mari  appelle boudjino si me souvenir sont bon c est parents bil et leonne fustemberg merçi d avançe claudie

    claudie.lefloch

     

     

     

     

     

    A la recherche de... le 5/07/08

    CHERCHE FAMILLE DE MA FEMME KOST SON GrAND PERE S APPELAIT EMILE KOST ET SON ARRIERE NICOLAS KOST IL ETAIT A L EPOQUE EN ALSACE

    nanogitan                        Lui, c'est Arnulf Kost

       Le Forum de Généalogie

     

     

     Nordin du Magreb le 27/06/08

    Je suis magrébin chétien,je recherche des Tsiganes voyageurs de passages, sur Marseille ou Aubagne, pour écouter l'évangile. Car j'ai été trés toucher par leur mode de vie et la prédication.
    SVP.inscrivez-moi vos horaires et dates le jour ou vous annonceraient la Parole vivante. MERCI

    nordine.sid_el_hadj1                                      

                                                                      Cathédrale de Marseille

     

     

    Laurent, dont les parents furent placé (tout jeunes) chez des parents adoptifs le 27/05/2008


    Bonjour à tous,

    Voilà ce qui m'amène. Ma mère et ses 4 frêres et soeurs ont été ont été abandonnés et placés chez une "mère nourricière" (c'est comme ça que ça s'appelait il y a plus de 50 ans).

    Il y a une quinzaine d'années, j'ai commencé des recherches généalogiques. Parce que je ne n'acceptais pas "de ne pas avoir de famille" et ne supportais pas ne pas pouvoir raconter l'histoire familiale à mes enfants. Il se trouve qu'à cette période j'avais juste des doutes quant à nos origines tsiganes. Il y a un an mes recherches ont été fructueuses puisque grâce la mise en ligne de mes recherches généalogiques sur "géanenet" j'ai retrouvé un cousin.

    Quel bonheur ça a été pour moi !! Nous sommes aujourd'hui très proches.

    Mais voilà il me manque encore toute une partie de notre histoire que j'aimerai connaitre. Une partie de ma famille est SCHMITT (dans le SUD OUEST), là pas de problème mon cousin m'a donné plein d'infos. Mais il me manque pleins de choses concernant entre autres les patronymes : GALLY et ZANELLY, MAIHLE, ... (Gironde, charente, dordogne).

    Voilà, j'attends avec impatience tout contacts ...
     
    Par avance, merci

    Laurent

    laurent.dallongeville                    Le Forum de Généalogie

     

     

    Matos qui cherche à tchatcher le 18/05/2007

    j'suis gadjo g fréquenté longtemps une manouche que g aimé fort aujourd'hui j'aimerais discuté avec des voyageuses partager mon histoire avec elles et échanger merci tchoum matos

    matos.yah                                 

    Je te souhaite beaucoup de belles et de bonnes rencontres, Matos ! Denis

     

     

    De Mez qui cherche sa famille le 6/05/2008

    voila ma mere a ete abandonne sa mere et bengler on recherche de la famille faite moi signe merci d avence

    georgette marie bengler en 1932 à Chartres (eure et loire) [Eure-et-Loir]

    mez_51     Le Forum de Généalogie

     

     

    Kiki souhaite dialoguer le 27/04/08

    Kiki vous parle le kiki gitan du depart 64 recherche famille et dialogue avec mes freres de sang et d autre personne quil soit juste fils du vent sans pays comme moi

    kikinavarro         

     

     

     
    Didi en date du 23/04/2008

    bonjour a tous je recherche des renseignements sur un lieux de stationnement dans le tarn et garonne a villebrunier de voyageur vers 1910 ou sur le patronyme bazinval

     Une belle région le Tarn-et-Garonne !

    Dommage de n'avoir pas laissé de coordonnées, Didi ! Mais il n'est pas trop tard, si tu repasse par ici ! Tchoum ! Denis Toulmé

     

     Dans le plan de rénovation de la Mairie-Ecole qui date de 1887, il est noté ceci: 'construction d'une petite salle pour loger les nécessiteux' (coût: 1370 francs). 'Ce cabinet est destiné à loger les malheureux que les aubergistes ne veulent pas recevoir même en payant et que l'administration ne sait que faire'.
    Cette salle se trouvait côté Rue Haute, à l'arrière du bâtiment. Ce vestige qui servait plus ou moins d'entrepôt depuis lontemps n'a été démoli que récemment, en 2002, lors de la restructuration de l'Hôtel de Ville.
    Je suppose que cette information correspond à ce que vous recherchez. Par contre, je ne connais pas d'appellation qui soit rattachée à ce lieu.
     
    Réponse apportée par Guy Jamm, Président de 'Entre Nous' 33,  rue Haute  82370 Villebrumier, le 19/07/2008
     
    Merci Guy  d'avoir bien voulu apporter un éclaircissement. D. Toulmé

    Le Forum de Généalogie

     

     

    Rencontrer une Rromni le 21/04/2008

     J'ai découvert il y à cinq ans que mon père était le fils caché d'un Kalo et d'une Gaji, et puis il y à un an j'ai appris que mon arriere-arriere-arriere-arriere grand père maternel était Lovara.

    Depuis gosse je sens un lien vers les Rroms. En réalité je voudrais pouvoir retrouver mes racines, connaitre mon peuple et qui sait, peut-être même rencontrer une gentille Rromni qui saura me faire renouer, avec mes filles, avec nos racines.

    Ma demande est très sérieuse, et concerne pour moi le fait d'abandonner ma vie et mes liens Gajé pour vivre ce qui me parait depuis gosse être ma vie même.

    makasitomni                    Le Forum de Généalogie

     

     

    Corinne issue de Voyageurs cherche ses ancêtres le 19/04/2008

    bonjour a tous
    cela fait un an et demi que j ai commence des recherches genealogiques sur mes
    aieux .je ne connais aucun d entre eux car ma mere a ete place tres jeune en
    pensionnat .mais l histoire serai trop longue a raconter.ceci etant je suis un descendante des REMETTER DES HURTER DES WINTERSTEIN DES KOST DES STEPHAN DES SEILLIER DES LERCHES et j en passe
    tous ses gens du voyages sont mes aieux et j en suis tres fiere car moi les tziganes
    je les aime,et je les admire.je recherche des renseignements sur le patrimoine
    winterstein christine qui ete mon argrd mere et donc j ai peut de renseignements
    le patrimoine remetter est aussi dans mes recherches c etait mon aagrd mere du
    prenon de therese marié a stephan bonnaventure ne le 23 07 1849 dans le 67
    je vous laisse mon email


    stephancorinne                           
    bises a tous

    Le Forum de Généalogie

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Miguel et Alfonzo le 16/04/2008

    Alfonzo Edwardo Perez Orozco

    i once knew Alfonzo when i was a you man in 1962 in Sevilla. i am trying to contact him to give my regards and to say hello. i am unable to find an email address for him on the internet. can you please assist me in contacting Alfonzo?

    Gracia!

    Miguel Hammel                                      Gitanos de Sevilla

    mahammel@mindspring.com

    Le Forum de Généalogie

     

     

     TRES URGENT
    Bonjour à tous et toutes,
    Journaliste et écrivain je cherche AU PLUS VITE toutes informations et documents concernant les roulottes (manouches, gitanes, tziganes, gypsies mais aussi foraines ou de cirque) pour un l'écriture d'un livre sur le sujet.
    Types de roulottes, descriptif intérieur, motifs décoratifs, objets et accessoires divers.
    Roulottes sédentaires et itinérantes (cheval, âne); vieux métiers liés à cet habitat.
    Mode de vie traditionnel.
    Art de vivre et décoration des roulottes contemporaines.
    Chaque internaute qui m'aura permis d'avancer sur ce sujet sera, s'il le désire, nommément remercié dans le livre.
    1000 mercis par avance.
    Cordialement.
    Patrick

    patrick.lefur1@free.fr                             

    Ca vous dit quelque chose ?

     

     

    Fifi à la recherche de ses ancêtres le 14/04/2008

    le nom de famille de ma mere est hurgargowitsch et regniard et je voudrai savoir si il y en a d'autre qui porte se nom la si c'est le cas contacter moi par msn a l'adresse suivante fifi-57pucapo@hotmail.fr je vous en remercie d'avance mes tres cher cousin voyageurs.
     

    Le Forum de Généalogie

     

     

     

    Mode vestimentaire et capillaire... le 2/04/2008

    Encore un voyage sur ce site splendide! Mais je cherchais des photos et des textes sur les modes vestimentaires des gitans, les chapeaux, ceintures, etc... ainsi que des illustrations des coiffures typiques des tziganes... Sur le web, je ne trouve rien... Serait-il possible d'ajouter cela dans des prochains articles.
    D'avance merci.

    seapango         

    Robe tsigane finlandaise

     

    ... Et pour cause qu'on ne trouve pas grand chose. Les Tsiganes sont de pauvres gens car errant, vivant au jour le jour, s'habillant de vêtements trouvés, troqués ou volés. Et puis, pour mieux passer inaperçu, il se grime de la couleur des gens de la contrée traversée. Pour tout un tas de raisons, ils n'ont pas intérêt à s'habiller de manière voyante, au rique de moquerie, de rejet, etc.

    Les Tsiganes en costume sont des sédentaires qui réutilisent, en patchwork par exemple, des vieux tissus glanés. La mode, alors, n'en est pas une à mon avis puisqu'elle dépend très étroitement de l'endroit de collecte.

     Alors, bon courage pour vos recherches tout de même.  Et merci de nous tenir informés ++++

    Denis

     

     

    De Jean-Luc, qui se languit, le 3/04/2008

    Bonjour,

    Je suis à la recherche de photographies sur la vie des gens du voyage, je crois vous avoir déjà contacté mais je n'ai pas eu de réponse ! Je suis en train de réaliser un ouvrage et tout votre soutien et votre aide me seraient précieux !

    Comptant sur vous !

    J'ai déjà écrit un conte pour enfant "Geoffroy et les Tziganes"... j'ai donc une grande admiration pour vous.

    jean-luc.calon           

     

     

    De Shirelle, le 5/04/2008

       Ma jaille est une " kanal " par son pere (joseph kanal) et une castro par sa mere.
    J'aimerais a voir des renseignements sur la famille kanal qu'elle n'est pas en mesure de me donner vu que son pere est mort qd elle etait tres jeune.
    MErci

    bellissima_78                             

    Des ancêtres difficiles à retrouver.... 

    Le Forum de Généalogie

     

     

     De Chikette, le 27/03/2008

    Bonjour,
    Je cherche des membres de la famille Chatelet car depuis un décès dans la famille nous ne nous contactons plus beaucoup.
    Merci et gros tchoums!!

    Chikette

    le percussionniste Vincent Chatelet

    Le Forum de Généalogie

     

     

    contact gypsies in Brasil en date du 16/03/2008

    I would like to contact gypsy groups in Rio de Janeiro, Brasil. My grandfather was from a gypsy family and I'd like to know more about their culture, language.
    Thanks

    verjun

    Ah Brasil ! The sun... 

    Le Forum de Généalogie

     

     

    Les Saintes-Maries en roulotte...

     Voilà, avec une amie et nos trois enfants, nous aimerions louer pour une semaine cet été, du 21 au 28 juillet, une roulotte avec cheval pour se balader en camargue . Sur le net je ne trouve à louer que des roulottes qui ne roulent pas !
    Avez-vous des tuyaux, des adresses, des idées ? Il y a-t-il une possibilité vers les Saintes Maries ?
    Merci de tout coeur à chacun et à la Grâce de Dieu !
    Virginie

    virginiegdes     

     

     

    Gui en mal de rencontres le 12/02/2008

    Envi de rencontrer gitans tsiganes rom mannouch sinti pour dialogue voir plus de 18  36 ans suis un homme rom desire rencontre avec mec pour. ?
    gui-n                     

     

     

    De Gagnant, le 25/01/2008 : Pas à tous les coups !

    Recherche origines

    mariée pendant de longues années à un homme d'origine manouche, j'ai 3 grand fils dont l'éducation est mitigée!!! j'ai crée il y plusieurs anées une asso "am kétènes" dont j'étais la présidente. je connais bien ce monde là pour y avoir de bons amis!! ce monde me manque...j'aimerais avoir des nouvelles

    gagnantc 

     

     

     De Virginie : l'appel du voyage... en date du 25/01/2008

    nous partons en mai en roumanie en roulotte besoins de conseils car premier voyage

    virgi.bristiel

     

     

     De Jessica en date du 20/01/2008

    JE RE CHERCHE DES RENSEIGNEMENTS CONCERNAN MA FAMILLE KAPLO FAISANT PATIE DES GENS DU VOYAGE / SES POSIBLE DAVOIR DES PHOTOS DU GROSOLIVIER ET DU TATAOUINE

    madeleine.chardelain

    Le Forum de Généalogie

     

     

     Marie vote pour la Roumanie en date du 19/01/2008

    Bonjour,
    j'aimerai partir cet été à  la rencontre de communautés tziganes en Europe de l'Est pour découvrir leur art de vivre et tout particulièrement leur musique. Je pensais notamment à la Roumanie. Auriez vous quelques conseils ou contacts pour m'aider dans ce projet?  Je vous remercie.
    Marie
    poomme

    Roumanie : photo/ Hélène Soris

     

     

     Estelle cherche sa tante en date du 5/01/2008

     

    Une de mes  tante vivait a Annecy dans un camp de voyageurs. Elle est décedée il y a une trentaine d'années. Elle aurait eu une dizaine d'enfants. Je n'ai pas beaucoup plus d'informations, car la vie l'a séparée des siens. Elle se nommait oranai Reinhardt c'était la soeur de ma maman. Mes autres cousins cousines et moi même souhaiterions avoir un contact avec ses enfants. Si vous avez des infos svp contactez moi

    e.reinhardt

    Annecy, c'est la montagne pas loin

    Le Forum de Généalogie

     

    free music
     
     

    Si vous ne trouvez votre bonheur, rendez-vous à la page Bourse aux infos, recherches diverses : Petites annonces voyageuses

    « Le Samudaripen, des photos en vidéoHommage aux Bohémiens, Tsiganes, Manouches »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    2
    Caillie
    Samedi 12 Juillet 2008 à 00:00
    Il faut bien entendu comprendre Villebrumier dans le Tarn-et-Garonne, vers 1910, le patronyme bazinval.

    (Bazinval est une commune de Seine-Maritime)

    Bonne chance Didi !
    1
    visiteur_didi
    Mercredi 23 Avril 2008 à 21:34
    bonjour a tous je recherche des renseignements sur un lieux de stationnement dans le tarn et garonne a villebrunier de voyageur vers 1910 ou sur le patronyme bazinval
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :