• 2018 Mots et merveilles en attendant...

     

     

    Cette page et ses consœurs contiennent des messages à destination de voyageurs sédentarisés ou non. Si vous vous reconnaissez ou quelqu'un de votre entourage, si vous ressentez qu'un message est fait pour vous, n'hésitez pas à répondre. Merci

    Tsiganes vers 1900

     

    La dernière fois que cette page a été touchée, c'était le 11/12/2018

     

    Un message d'Élodie, fin novembre 2018

    Bonjour à tous!
    Je m’appelle Élodie, je suis una paya (oui je sais, ça peut faire fuire.... uns pays tonta!!! Ay Dios! Une narvalie! Baro Devel!)... lol. Mais il y a des mois de ça, via Facebook... j’ai envoyé une invitation à un homme.... très beau ma foi (comme tous les gitanos visiblement!) et ai découvert qu’il est gitan. L’ayant rencontré, ainsi que son fils (papa et divorcé)... j’ai découvert au travers eux, une communauté, un peuple, une culture que je kiffe énormément! Je voulais qu’il m’apprenne le Chipi cali et qu’il me parle de la culture Calo... 
    je suis franco-portugaise, j’ai 30ans et suis une femme sérieuse et chrétienne engagée dans une église add.... en région parisienne! Je suis sans emploi et pas de voiture et vis chez mes parents....
    Le beau gitano en question à 16 ans de plus que moi et c’est un pur! Et je suis tombé amoureuse de lui et kiffe sa famille! Seulement.... des énormes barrières se sont levées et il y a eu tant d’opposition... que je n’ai pu redescendre dans le sud comme il voulait... selon la coutume gitana et... a rencontré une femme qui a viré tout quitté et l’a rejoint! Depuis... tout est finit! Il parle de la coutume qui est plus forte que tout, que je n’ai pas tenue tête st ne suis pas venue et que.... les payos ont le rabo! Qu’ils ne se mélangent pas et que moi non plus je ne peux comprendre! Car gadji! Et qu’aucun gitano ne voudra se mélanger avec uns paya!
    Est-ce donc si impossible?
    N’y a-t-il pas ds rencontres possibles? Je suis sérieuse et désires aimer et être aimée! Relation solide et sérieuse en Jésus et pour construire. Pas d’enfants et célibataire!
    N’y a-t-il aucuns gitans en région parisienne? Je vis dans les Yvelines... à côté de Mantes-la-Jolie...
    Est-ce possible de rencontrer des gitanos sérieux et apprendre également plus sur la culture et la langue? N’y a-t-il pas de rencontres et plus entre gitanos et payas? Est-ce forcément voué à l’échec et ces quelques différences de point de vue, culturelles sont-elles insurmontables?
    Besoin de réponses, contacts... j’aimerais faire partie de la communauté, la famille, m’intégrer même plus!

     

     

     

    Liens : 

     

    * Anciennes pages d'annonces : http://filsduvent.kazeo.com/2009-2013-Des-nouvelles-de-voyageurs-a121152488

    « Conférence au musée du Louvre : Bohémiens, Gitans, TsiganesCENDRARS, Blaise »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :