• Aire d'accueil de Saint-Pierre-des-Corps (37)

     

     

    Saint-Pierre-des-Corps

     

          Afin de permettre la réalisation de travaux de mise aux normes sur le terrain de Saint-Pierre-des-Corps, les gens du voyage ont provisoirement déménagé sur un autre site au Bois-de-Plantes.

    Ce nouveau terrain mis à disposition par la commune ne satisfait pas entièrement les familles, notamment en raison de l'absence de sanitaire. Rappelons qu'elles devront vivre sur ce terrain provisoire pour une durée de quatre mois au moins.

    Les gens du voyage viennent donc de lancer une pétition pour réclamer " la mise à disposition de sanitaires, douches et WC afin d'assurer à tous des conditions de vie décentes et humaines ".

     

    Merci à la Nouvelle République du Centre-Ouest (Indre-et-Loire) d'avoir relayé cette information.

     

    Rappel :

    Le Conseil Général d'Indre-et-Loire a fait le choix de financer, en complément de l'État, les aires d'accueil qui sont inscrites au schéma départemental, en privilégiant les aires de petites dimensions qsur lesquelles un réel travail d'insertion sociale est menée avec les familles. A ce titre, il vient de voter une subvention de 43 920 € pour la réhabilitation des 48 places de l'aire d'accueil de Saint-Pierre-des-Corps dont le coût des travaux est de 1,089 M €.

    « Gipsy, pour le meilleur et pour le pitreSchéma départemental de réalisation des aires d'accueil pour les Gens du Voyage »

  • Commentaires

    2
    LoupZen
    Jeudi 10 Mai 2012 à 23:31
    Les places désignées de ARLES 13200 ont ouvert leurs portes
    Neuves, bien situées, pratiques à coté d'un centre commercial...ça manque un peu d'ombre !!
    L'endroit se trouve dans le sens NIMES MARSEILLE prés de la voie rapide, visible de la route
    LATCHO DROM
    1
    timothée
    Jeudi 10 Mai 2012 à 17:19

    bonjour je viens dans votre région le 18/05/12 j'aimerais savoir si il y a une place pour moi soi a st pierre ,veigné ou chanbray



     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :