• Andrée Chedid pas terre à terre

    Le monde de Chedid, un aperçu.

    Où est ma terre ?

     

     

     

     

    Où est ma terre ?

    Mon pays est partout

    Sur toutes les terres du monde

    Il est dans l'autre part

    Il est dans l' ailleurs.

     

    Mon pays est partout

    Au bord des alentours

    Dans la halte

    Dans l'étape

    Dans le vivre

    Et la demeure

    Dans l'ici

    Au plus loin.

     

     

    Andrée CHEDID, prix Louise Labé 1966

    Pour le printemps, pour les femmes et pour la poésie, quelques mots essentiels de la grande dame, cairote puis parisienne. Et mes hommages respectueux. D. Toulmé le 28/03/2010

     

     

    Liens :

    * Sur Andrée Chedid : http://pagesperso-orange.fr/mondalire/chedid.htm

    « Nelly Kaplan et sa Fiancée du PirateFrançois Bren, nomade résistant (?) retrouvé fusillé »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :