-
Culture partagée et Soutien au peuple rom
J'ai le plaisir de vous inviter au vernissage de l’exposition « les roulottes «
née de l'imagination de Paskal Tirmant (objets sculptés) et Léa Tirmant (Toiles et monotypes)
En compagnie d’"Ames vagabondes"
(Nouka Maximoff, conteuse tsigane et Djaïma, chant et violon)
Le jeudi 6 mai à partir de 19 h.
A la médiathèque Fnasat-Gens du voyage ,
59 rue de l’Ourcq, 75019 Paris01.40.35.12.17
" J'ai commencé la série des roulottes il y a 2 ans, avec le désir qu'elles donnent à rêver. Elles sont le voyage vers des contrées lointaines, mais surtout le voyage dans l'imaginaire. Créées avec des matériaux divers; bois, métal, toile, carton ondulé, et bricoles chinées sur des objets de rebus, elles ne sont jamais figées.
Chacune a ses secrets...il faut la prendre en main, ouvrir des trappes, des portes et des fenêtres, pour pénetrer leur univers. Chacune a une histoire, et est porteuse d'autres histoires à partager, à échanger. Chacune a une Ãme...."
Paskal
" La série de peintures sur toile ou sur papier marouflé sur bois et monotypes , est profondément liée au travail de Paskal, et lui fait écho.
Peintures et sculptures se cherchent et se répondent, chacune dans une perception qui lui est propre, mais pourtant participe du même univers poétique de liberté et de voyage. "
Léa
en savoir plus : http://detraceetdereve.canalblog.com/archives/les_roulottes/index.html
"Ames vagabondes" (extraits du spectacle) avec Nouka et Djaïma
C'est l'histoire d'une rencontre entre deux femmes. L'une, Nouka, conte, mais il lui arrive aussi de chanter, l'autre, Djaïma, chante et joue du violon mais il lui arrive aussi de conter.
Un message de Nouka Maximoff
Uploaded with ImageShack.us**************************
Etant donné que rien n'est gratuit sur cette planète, que les recours administratif des habitants du Hanul vont avoir un certain coût en cartouches d'encres, photocopies, carburant ....
Nous organisons une soirée de soutien de dernière minuteCe samedi 8 Mai, 20hau chapiteau Raj GanawakUn lieu plein de couleurs au beau milieu de Saint-DenisProgramme : Apéro festif avec du Cirque proposé par les enfants du terrain de la Gare, de la Danse avec les enfants du terrain du Hanul et une Fanfare !      ÂRestauration sur place, bar,Entrée et participation libre mais obligatoire
 Ouverture des portes à 19h30 - début du spectacle à 2Oh30Adresse : 31 rue Ernest Renan (RER D, arrêt Saint-Denis en face de la gare)
--
Coralie Guillot
Parada France
contactparada@gmail.com
06 24 88 60 75
http://parada.france.free.fr
http://www.myspace.com/paradafrance« Kočani Orkestar, les Balkans et la Turquie à l'honneurProtestantisme évangélique en Espagne »
-
Commentaires
Bonjour . Je souhaite trouver un moyen pour entrer en contact avec Djaima. J'aimerai savoir si elle enseigne: cours ou stages. Merci du l'aide que vous pourrez m'apporter.