• Drame de la misère et de la précarité

    jeudi 11 mai 2006, 11h52
    Un enfant tué, un autre blessé dans la Manche après avoir joué avec un fusil de chasse

    SAINT-LO (AP) - Un petit garçon de neuf ans est décédé et un autre, plus jeune, a été grièvement blessé après avoir, semble-t-il, joué avec un fusil de chasse jeudi matin dans une caravane à Saint-Sébastien-de-Raids près de Periers (Manche), a-t-on appris auprès des gendarmes.

    Les faits se sont déroulés vers 8h du matin dans un campement de gens du voyage. Le plus jeune garçon, grièvement blessé, a été transféré à l'hôpital de Saint-Lo.

    Le parquet de Coutances devait tenir une conférence de presse à 17h. AP

    Article paru sur Yahoo! Actualités

     

    Des premières informations avaient indiqué dans la matinée que les deux frères avaient été atteints par l'arme qu'ils manipulaient. La justice a ordonné ainsi qu'une autopsie de la victime et une expertise de l'arme pour déterminer si elle pouvait être maniée par un enfant de 3 ans.

    AFP - 11/05/06

     

    Face à ce drame qui n'est pas l'apanage des Gens du voyage, certains diront qu'il est inévitable que cela se produise tant les enfants sont malicieux, surtout lorsqu'ils sont livrés à eux-même.

    Je pense personellement qu'il est possible, avec des mesures simples, de réduire de manière considérable ce risque :

    Ne pas acheter d'armes. Ne pas tolérer d'armes dans les foyers. Il est beaucoup plus facile pour un enfant de trouver une arme dans une caravane que dans une maison.

    « Opre Roma ! - Debout les Roms !- Demain le monde... les migrations pour vivre ensembleShaban Bajramovic, maître crooner tzigane »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :