• Elian-J. FINBERT loue les alouettes

    Alondra de Friedmann - Friedmann's Lark - Friedmannlerche ...  

    Alouette d'Alondra de Friedmann

     

    Alouette, oiseau des Gitans

     

    " Me promenant dans une plaine, je tenais à la main un bâton de coudrier que je venais d'ébrancher. Tandis qu'au loin un chasseur ne parvenait pas à s'approcher à portée de fusil des alouettes, je pouvais aisément voir celles-ci picorer tranquillement jusqu'à ce que je fusse à quelques pas d'elles. Si je m'arrêtais à une faible distance, elles ne paraissaient pas effrayées, mais, si, soit en marchant, soit arrêté, je faisais semblant de les mettre en joue avec mon bâton, elles s'envolaient... "

     

    De la fourmi à l'éléphant par Elian-J. FINBERT, Amiot-Dumont éditions, 1953.

     

    Comme quoi on peut être bête et rusé à la fois !

     

    D'autres prouesses de l'http://filsduvent.kazeo.com/alouette-tsigane-gentille-alouette-a121150558

     

     

     

    Mis à jour dernièrement  le 18/05/2020

     

     

    « Rimbaud, voyageur merveilleuxNadia Sergal fait vraiment des choses bien »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :