• Gens du voyage, ça rime avec braconnage

     

     

    Ils adorent le lièvre

     

     

     

                      Ce sont plutôt des poseurs de collets et ils " adorent le lièvre ", précise-t-on à l'Office de la chasse, à Montbazon(37). Aurélien Viau cite la perquisition qui a eu lieu dans un camp de nomades à Vallères, à la mi-mars : " Quand nous sommes arrivés, le chevreuil était déjà en partie consommé ! "

        Les agents de l'Office mènent toujours des action de prévention auprès de ces populations, à l'automne. Les Gens du voyage font aussi leurs mauvais coups en commando, comme ce groupe de quinze hommes interpellé sur Monnaie en septembre et là, curieusement, sur une action de chasse leur appartenant. Ou comme ceux qui ont frappé sur le chantier de l'A28, il y a deux ans, entre Bueil et Langennerie : " En général, ils font un prélèvement important, rapidement. Ils sont très mobiles. "

     

    Extrait de l'article d'Olivier Pouvreau  intitulé La Touraine terre de braconnage dans le quotidien "La Nouvelle République du Centre-Ouest", en date du 27/12/2006.

     

    C'est dans un cas comme celui-ci qu'il serait utile de bien distinguer ce qu'on appelle "Gens du voyage". C'est un foure-tout dont on se sert à sa guise, selon qu'il arrange ou dérange...

     

    Flagrant délit de braconnage en Sologne

     

    Liens :

    * Un autre type de braconnage, la pêche des Bohémiens

    * mon braconnage avec Gitano, l'ami d'un jour

    « Le mythe du quatrième clou de la croixTzigane, tzigane des Berurier Noir »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :