-
Intégration des Rroms en France en 2012
Ce sondage fut réalisé depuis le premier tour des élections présidentielles en jusqu'au 19 octobre 2012, sur un échantillon très divers de webnautes sensibilisés de près ou de loin aux questions tsiganes.
-
Comment voyez-vous l'intégration des Rroms en France à partir de la victoire des Socialistes ?Ca ne va rien changer25% (63 vote(s))On va mettre en place des systèmes d'insertion appropriés15% (39 vote(s))D'eux-même, il vont soit chercher à s'inserrer soit partir10% (24 vote(s))Il s'agit d'un faux problème28% (71 vote(s))Je m'en fiche et m'en contrefiche4% (11 vote(s))Vivement le retour de Sarkozy5% (12 vote(s))Marine Le Pen les aurait chassés8% (20 vote(s))Autre5% (12 vote(s))Total : 252 vote(s)
Plus d'un webnaute sur deux a plutôt un avis négatif puisqu'il estime qu'il s'agit d'un faux problème ou que rien ne changera(l'arrivée des Socialistes au pouvoir n'aurait pas d'incidence).
D'autres, 25%, soit 1 personne sur 4 ont un avis plutôt positif estimant que soit par l'action du gouvernement, soit en se débrouillant par leur propres moyens, les Rroms vont s'intégrer.
Les partisans de la manière dure se sont exprimés à 8% pour une action significative de Marine Le Pen, tandis que quelque 5% de nostalgiques du sarkosisme devront attendre...
« Fin du carnet de circulation : demi-mesure -> peut mieux faireNouveaux métiers ouverts en France aux Bulgares et Roumains »
Tags : Intégration des Rroms, France
-
-
Commentaires