• L'achat d'un terrain, oui mais... Déconvenue courante

           

    Déconvenue courante

              Un article du journal "Le Parisien" du 14 février 2005 relate la destruction, par des propriétaires installés à Ozouër-le-Voulgis depuis maintenant sept ans, du petit chalet qu'ils avaient construits pour offrir à leurs jeunes enfants le minimum de confort pour pouvoir jouer, étudier, ou tout simplement se nourrir. Voici cet article :

     

    Ozouer-le-Voulgis - les nomades démontent les cabanons illégaux
    «Contraints et forcés, on nous demande de démonter nos petits chalets mais ils ne gênent personne.» Installée depuis sept ans sur le terrain qu'elle a acheté, en bas de la rue des Vignes à Ozouer-le-Voulgis, la famille Welter a commencé hier le démontage de petits chalets dont l'installation a été déclarée illégale par la justice suite à une plainte de la mairie. « Si on ne le fait pas on va continuer à payer 20 € d'astreinte par jour, ce n'est plus possible. » Le seul tort de cette famille de nomades est d'avoir investi dans ce terrain classé en zone non constructible pour y stationner ses caravanes à côté desquelles des cabanons servant de cuisine ont été installés.

    Les familles ont fait pourtant beaucoup d'efforts pour s'intégrer et se sédentariser. « Nous sommes ici chez nous. Les enfants vont à l'école. On ne demande rien à personne si ce n'est de pouvoir vivre tranquilles. A croire que l'on ne veut plus de nous ici... »

    (LP.)
    Le Parisien , lundi 14 février 2005

     

            Il y a visiblement de l'abus du côté des sédentaires au détriment des Voyageurs qui, pour beaucoup, ne savent pas lire (les clauses des contrats),  et payent des terrains inconstructibles au prix fort !

    « L'achat d'un terrain, oui mais... innondableAlexandra Lavrillier, au secours des nomades Evenks »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :