• LAMAZERES, Greg


    Greg LAMAZERES




    * Dernier round à Neuengamme, Éditions Privat, 2009

     

     


    Descente aux enfers d’un boxeur qui croyait en son étoile. Chair à canon sur le front de l’est, il est expulsé de l’armée à cause de ses origines et échouera à Neuengamme, camp d’extermination par le travail...

    Merci à Isabelle de la Raitrie de chez Privat pour son envoi. Cette publicité gratuite est la monnaie de sa pièce. En attendant de le parcourir et d'ajouter quelques commentaires... Clin d'oeil


    Liens:

    * Autres destins tsiganes pendant la Seconde Guerre mondiale, Jan Yoors à La croisée des Chemins : http://filsduvent.kazeo.com/?page=article&ida=485289
    « Flamenco, les Gitans au sang chaudSemaine de la culture Romani 2009 en région parisienne »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    biribibi
    Jeudi 26 Mars 2009 à 09:07
    J'ai lu ce livre, et je l'ai trouvé très bien, j'ai eu moi-même un grand-père et un grand-oncle qui ont connu aussi ces camps pendant la guerre, ils sont parvenus à en sortir vivants, mais un autre de mes grands-oncle, Léon, a eu moins de chance... Il n'est plus qu'un nom sur un monument et a laissé deux orphelines.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :