•  

     

     

     

    HED Tamat est une ONG nigérienne de développement dont les domaines d'intervention sont: l'éducation, la santé, l'agriculture, l'élévage, l'hydrolique,...

    La scolarisation au Niger est très faible. Les jeunes sont peu voire pas formés du tout.
    Copyright : Het-Tamat

     

     

    Depuis 2001, HED-Tamat est soutenu par le Secours Populaire Français

     

    Il est bien dommage que ce soit la fondation Areva qui ait aidé l'association pour la "scolarisation des enfants nomades". Cette entreprise est bien loin d'être un modèle de développement pour l'Afrique. 100 000 € versé par Areva en juillet 2013 sans contrepartie ? Je n'y crois pas.

    Besoin de réparer une erreur vis à vis des autorités en place ? Manière d'acheter les principaux acteurs pour "travailler en paix " ? Volonté de puiser à bon compte dans le sous-sol nigérian ? Je vous laisse choisir.

    Voulez vous faire rêver avec de l'Energie nucléaire que l'Afrique n'a pas moyen de payer ? Laissez tranquille l'Afrique et les Africains que vous corrompez depuis si longtemps. L'Afrique est riche de son sol et de ses intelligences.

    Moralité : Hed-Tamat et le Secours Populaire se sont franchement dévalorisés par cette action. Aussi, j'émet des doutes sur leurs actions en Afrique comme ailleurs dans le monde pour le Secours Populaire. Oui, l'argent sale, il ne faut pas y toucher ! D. Toulmé, le 06/04/2020

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique