• A vous de répondre à la question

     

    FESTIVAL FLAMENCO De

    NIMES

     

    14ème édition. 4 jours au rythme des chants et danses Flamenco pour vous réchauffer au coeur de l'hiver...

    Du 23-01-2006 au 29-01-2006

    Lieu
    Théâtres de Nîmes
    30000 Nimes

     

    Infoconcert.com

    Si toutefois il vous intéresse de donner votre avis. Merci.

    Sur la photo : Sara Baras, l'une des meilleures danseuses de flamenco actuel.


    votre commentaire
  •  

    Tchavolo Schmitt : Que du bonheur !

     

     

          Dans le cadre du festival Jazz en Touraine, Tchavolo Schmitt se produira avec son quartet le 15 septembre 2006 à Montlouis-sur-Loire.

    Qu'on se le dise, Tchavolo Schmitt c'est de la bombe question jazz manouche !

     

    Tchavolo Schmitt, Stochelo Rosenberg, Angelo Debarre

    (Corse 2006)

     

    Liens vers :

    Le festival Jazz en touraine

    Extrait de Tchavolo : http://www.zamanproduction.com/pagessecondnivo/f_11tchavolo.html De la bombe, je vous dis !

    Le film Swing de Tony Gatlif dans lequel il a joué, c'est peu de le dire !

    En concert, Tchavolo Schmitt et Thomas Dutronc au Duc des Lombards


    votre commentaire
  • La convention qui s'est tenue du 23 au 26 août 2001 sur l'ancienne base militaire de l'Otan, à Marville dans la Meuse a commémoré le cinquantenaire de la création de la Mission Evangélique Tzigane. Elle a rassemblé environ 40 000 Tziganes.

     

    Trente mille Tziganes attendus à un rassemblement évangélique en Moselle

     


    <script language=Javascript> function changeImage(s, h, w) { document.images.visuel.src = '/img/empty.gif'; document.images.visuel.height = h; document.images.visuel.width = w; document.images.visuel.src = s; } </script>

    En 2007 à Semoutiers (Haute-Marne)

    Ferveur sous le chapiteau




    Copyright 20Minutes.fr avec AFP 16.08.06 | 12h38
     

    <script language=Javascript> var sz=15; function selectStyleSheet(dir) { var li; if (10<sz+dir&&sz+dir<20){ for(var i=0; li=document.getElementsByTagName("link")[i]; i++) { if(li.getAttribute("rel").indexOf("style") != -1 && li.getAttribute("title")) { if(li.getAttribute("title").indexOf("article") !=-1) li.disabled = true; if (li.getAttribute("title").indexOf(sz+dir)>-1)li.disabled = false; } } sz=sz+dir; } } </script>

     

     

        Quelque 30.000 Tziganes évangéliques sont attendus en Moselle à partir de mardi sur le terrain militaire de Grostenquin, près de Metz, pour leur convention annuelle qui suscite toujours des appréhensions auprès des élus et de la population locale.

    "Ce n'est pas le nombre de personnes ou de caravanes qui effraient les gens", déplore ainsi le pasteur Joseph Charpentier, organisateur du rassemblement, mais "l'appréhension et les préjugés systématiques contre la communauté des gens du voyage".

    A l'appel de Vie et Lumière, un mouvement pentecôtiste adhérent de la Fédération protestante de France (FPF), les Tziganes se retrouveront sur un terrain militaire choisi par l'Etat, situé à une cinquantaine de kilomètres à l'est de Metz et qui sera ouvert à partir du 15 août. Le plus fort de la manifestation se déroulera du 22 au 27 août.

    Pour Claude Bitte, président (UMP) de la Communauté de communes du Centre mosellan, les élus ont "été mis devant le fait accompli". "On ne nous a rien demandé du tout, et maintenant, c'est à nous de nous débrouiller", s'indigne l'élu, faisant notamment part de ses craintes en terme "de sécurité, de circulation et d'hygiène".

    "Chaque année, la dernière semaine d'août, nous nous réunissons pour prier et louer Dieu et nous avons toujours obtenu toutes les autorisations nécessaires pour le faire", rappelle pour sa part le pasteur Mario Holderbaum, secrétaire national de Vie et Lumière.

    "Cela dit, on peut comprendre les craintes des élus qui doivent accueillir dans leur secteur plusieurs dizaines de milliers de personnes", reconnaît-il, estimant toutefois que "c'est la méconnaissance entre les Tziganes et les sédentaires qui engendre ces levées de boucliers".

    "Si nos rassemblements se passaient mal, l'Etat ne mettrait pas à notre disposition depuis dix-huit ans des aires d'accueil", souligne quant à lui le pasteur Charpentier. "Ca devrait pourtant rassurer les élus..."

    "Longtemps un peu trop renfermée sur elle-même, la communauté des gens du voyage suscite beaucoup de questions", poursuit-il. "Mais nous nous ouvrons aux autres et de tels rassemblements sont aussi l'occasion d'inviter élus et riverains à venir nous rencontrer. Nous pouvons cohabiter en nous respectant".

    "Environ 30.000 personnes seront rassemblées sur un canton qui compte 14.000 habitants, ce qui impose une organisation lourde que nous qualifions de +procédure de grand rassemblement+", indique de son côté le préfet de Moselle par intérim, Daniel Ferey.

    Un important dispositif sécuritaire et sanitaire est prévu: organisé sur 160 des 450 hectares que compte le terrain, la manifestation sera encadrée par plus de 200 gendarmes, plusieurs dizaines de pompiers, trois médecins et une infirmière.

    Les services de la direction départementale de l'agriculture et de la forêt (DDAF) et de l'équipement (DDE) seront également mobilisés, notamment pour viabiliser le site.

    Hormis la gendarmerie, la plupart des prestations, pompiers inclus, sera facturée aux organisateurs.

    L'an passé, près de 20.000 gens du voyage s'étaient réunis à La Tour du Crieu, près de Pamiers (Ariège), à l'appel de Vie et Lumière.


     

    © 2006 AFP
     
     
     

     Dernièrement mis à jour le 4/08/2008


    Liens :

    * Tout sur le mouvement protestant évangélique "Vie et Lumière" : http://filsduvent.oldiblog.com/?page=lastarticle&id=1550319


    votre commentaire
  •  

               Le corps sans vie de Vilhelm Covaci, âgé de 19 ans, a été retrouvé dans le canal Saint Denis vendredi 23 juin 2006 vers 12h 30. Le Procureur de la République a ordonné l’ouverture d’une enquête, et le transport du corps du jeune Covaci à l’Institut médico-légal de Paris aux fins d’autopsie. En effet, Vilhelm Covaci savait parfaitement nager et à cette époque de l’année l’eau n’est pas assez froide pour faire penser à une hydrocution. Aussi, la cause réelle du décès nous interroge d’autant plus que, même si l’on savait que M. Covaci était noyé à un endroit précis (là où les policiers le poursuivaient), la recherche du corps n’a eu lieu que vendredi dernier, soit 3 jours après. Des Rroms qui avaient assisté à la scène de la nuit du 19 au 20 affirment avoir entendu des cris et vu des policiers frapper violemment un jeune homme couché par terre, ce que le témoignage de M. Daniel L. confirme.

     

     

    Sites de résistance et de combats :

     

    http://covaci.ras.eu.org/ (site dédié à Vilhelm Covaci et texte de la pétition)

     

    http://infoblog.samizdat.net/2006/06/28/la-mobilisation-autour-du-rrom-vilhelm-covaci/ (les questions en suspend)

     

    lavoixdesrroms@yahoo.fr (contact de l'association de soutien La Voix des Rroms)

     

    http://resistons.lautre.net/article.php3?id_article=290 (site plus généraliste contre les violences policières et sécuritaires)

     

    http://www.rabouinsdunet.com/ (divers)

     

    FORUMS :

     

    http://tsiganesetgitans.monforum.com/les-faits-concernant-la-mort-de-vilhelm-covaci-vp467175.html?sid=12eb4cc6cf771bb1f895f5aa654ce58c#467175

     

    http://www.rabouinsdunet.com/smf/index.php?action=profile;u=143;sa=showPosts

     

     

    CRS en patrouille,  novembre 2005


    votre commentaire
  • C’est du lourd cette année à Samois. Biréli Lagrène, Stochelo Rosenberg, Daniel Givone, Taraf de Haïdouk, Ritary... mais surtout de magnifiques surprises avec FAPY LAFERTIN !!!!!!!!! et le retour de Coco Briaval. Franchement cette année ça vaut le coup de réserver son emplacement au camping pour une semaine de folie. Pour ceux qui n’ont jamais vu Fapy c’est l’occasion de tendre l’oreille au phrasé de ce grand monsieur, et de rendre hommage à ce grand oublié du style.

    Jeudi 22 Juin - " La Guitare dans tous ses états "
      20h30 : Coco Briaval
      21h45 : Misja Fitzgerard Michel Solo
      23h00 : Biréli Lagrène Gypsy Quartet

    Vendredi 23 Juin - " Hommage et Histoire(s) des Jazz "
      20h30 : Xavier Richardeau "In a Mulligan's Mood"
      21h45 : Aldo Romano & Enrico Rava Quartet
      23h00 : Stochelo Rosenberg "Ready'n Able"

    Samedi 24 Juin - " De Los Angeles à Clejani, Roumanie "
      16h30 : Stephane Belmondo "Wonderland"
      17h45 : Ritary Ensemble
      19h00 : Stacey Kent
      20h30 : Olivier Temine & The Volunteered Slaves
      22h00 : Taraf de Haïdouk

    Dimanche 25 Juin - " Quatuors & Cordes à mille temps "
      13h30 : Daniel Givone
      14h45 : Moutin Réunion Quartet
      16h00 : Didier Lockwood, Marcel Azzola & Martin Taylor "Waltz Swing"
      17h15 : à venir
      18h30 : Fapy Lafertin

    Tarifs :

    Plein tarif Tarif réduit *
    Jeudi ou vendredi 20 euros 15 euros
    Samedi ou Dimanche 25 euros 20 euros
    4 jours 75 euros 60 euros

    * Les tarifs réduits concernent les groupes de plus de 10 personnes, les étudiants, les chômeurs, les cartes jeunes et étudiants et les chèques Culture. (Sous réserve de présentation de justificatifs). Gratuit pour les enfants de moins de treize ans.

    Reportage Samois 2005
    Cliquez pour (re)-découvrir les images de l'édition 2005


    Infos sur le festival :

    Samois sur Seine

    Accès :
      En voiture au départ de Paris : Autoroute du sud A6, sortir à Fontainebleau.
    A Fontainebleau, prendre direction Provins jusqu’au "Pont de Valvins".
    Avant le pont, suivre la Seine à gauche jusqu’au site.

      En train : Paris Gare de Lyon descendre à Fontainebleau/Avon. Une navette gratuite assurera la liaison de la gare de Fontainebleau/Avon à Samois.
    Même navette gratuite pour le retour jusqu’à 22h. Jeudi, Vendredi et Samedi, un car (50 places) partira à 23h de Samois vers Melun pour le dernier RER.

    Sur place : Une tribune couverte de 600 places, des restaurants et buvettes, des stands : instruments, livres, affiches, disques et cassettes.

    Hébergement :

    Campings :
    Le terrain de camping de Samois est ouvert ...
    réservations au 01 64 24 87 79

    Vous pouvez réserver dès maintenant au camping de Samoreau :
    01 64 23 98 91


    http://django.samois.free.fr/

     

    Les infos et les liens sont ceux du site

     Django Station 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique