• Nouah, le créateur

     

    Nouah

    Non, il ne s'agit pas là de tennis, ni de saga africaine. Mais bien du créateur de l'homme en personne.

     

    "Un jour,, les hommes que Nouah avait créés devinrent si méchants, que le dieu décida de les exterminer tous, à l'exception de Xisouthros..." la suite

    page 108 dans Hakkini Bougouri - Nomadisme (1930), par Alphonse-Louis LALLY

    La génèse de la Nation Zingare comme la décrit Lally fait penser à Noé et son arche (analogie d'ailleurs Nouah/Noé, sauf que dans la première il est créateur tandis que dans la suivante, capitaine.

     Un version actuelle personnalisée à souhait est à ne pas manquer au cinéma "La Prophétie des grenouilles", dessin animé de Jacques-Rémy Girerd.

    « La danseTanit, le soleil gitan »

  • Commentaires

    1
    TAMTAM
    Samedi 4 Août 2012 à 21:29
    Je suis une gadji et je n'ai que peu de connaissances du monde des voyageurs. C'est pourtant l'une de vos amies NERINA qui m'a parlé de votre site.

    Nous nous sommes connues elle et moi dans des circonstances où il est question du dernier voyage... elle est venue sur mon site www.petitemaman.com et a découvert que celui qui m'a quittée pour son dernier voyage (mon fils unique qui aurait bientôt 33 ans) me confiait une mission pour aider le Cameroun.

    J'arrive sur votre site... je navigue "au hasard" et j'arrive dans la rubrique "mythologie et spiritualité", sur l'onglet NOUAH...

    je lis votre boutade sur le tennis et Noah... Camerounais, né comme moi et mon fils à Sedan...

    Merci de m'avoir permis de voir ce "clin d'oeil" ce soir... 
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :