• Poésie prophétique : tsunami et nucléaire

     

    Un Tsunami sur Imageshack.us

     

     

    Avant que la Nuit ne laisse tomber

    Sur le visage de la Terre sa pluie

    D'étoiles, viens ! Soyons heureux !

    Vois le galop des âmes et du vent

    Emporter loin des vivants les âmes.

    Vois : les oiseaux tombent des arbres ;

    La Terre chavire dans les eaux.

    Et le ciel, replié comme un livre qu'on roule,

    Est lu. Erdathe. Une grande clarté

    Déchirera la Nuit. Les hommes alignés

    Se changeront en pierres. Les congres

    Garderont les portes de nos villes.

    Mais nous aurons trempé nos âmes dans le Vent.

     

    [...]

     

    Philippe CAMBY, Poèmes du vent d'ouest, 1982

    « Jimmy RIVIERE, un film de Teddy Lussi-ModesteGipsies in Australia »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    2
    Caillie
    Jeudi 18 Août 2011 à 22:14
    Bonsoir, Pour en savoir plus sur le poète Philippe Camby : http://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Camby Vous pouvez contacter Philippe CAMBY à ces coordonnées pour demander une autorisation : philippe.camby@avallon.ch
    1
    Pierre Lune
    Samedi 13 Août 2011 à 15:11
    Bonjour, pourrais-je avoir l'autorisation de citer un extrait de la poésie" tsunami et nucléaire", en l’occurrence les 7 derniers vers afin d'illustrer l'un de mes poème "Prophétie" faisant partie de mon recueil"Poésies Aigres Douces"? J'édite moi-même ce recueil en faible quantité:50 exemplaires destinés à mon entourage et connaissances. Merci de me répondre et de m'indiquer quelques renseignements sur l'auteur Philippe Camby. Au plaisir de vous lire. PierreLune
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :