• Poussée par le vent d'Atlantique

     

    Atlantique    Pochette de Atlantique - Poussée par le vent

     

     

    Poussée par le vent
    Et glisser
    Aller de l'avant en voulant voler
    S'en aller du Nord
    Au dehors
    Sous le vent des açores dans l'aurore
    OH
    Le sac à la main
    J'ai un trac de gamin
    OK
    STOP
    Tout va bien
    MMMM
    Je sifflote

    REFRAIN :
    Où que j'aille
    Poussée par le vent
    Où que j'aille
    Où que j'aille
    Poussée par le vent
    Où que j'aille
    Partir loin devant

    Je regarde le ciel
    Et je lui dis tout
    C'est un Cosy-Corner à minuit
    J'ai vu l'univers
    Infini
    Et si rien ne m'apaise dans le ciel
    Je suis le soleil qui m'appelle
    OH
    Le sac à la main
    Je sifflote en chemin
    En roulotte ou en train
    MMMM
    Je m'en moque

    REFRAIN

    Oh la vie qui m'appelle
    Oh le vent dans mes ailes
    Et la terre en dessous
    Et la terre en dessous
    Oh la vie qui m'appelle
    Oh le sang dans mes veines
    Sans dessus dessous
    Je me sens si bien

    REFRAIN

    Regarde mes mains
    Mes cheveux et mes seins
    Et roulée dans le sable
    Je me sens si bien
    Poussée par le vent
    Grisée
    Grisée par mon corps
    Météore

    REFRAIN

     

     

    Compositeurs : Philippe Bourgoin / Philippe Panchione, 1989

     

    Chanson légère et torride à la fois. Un véritable appel au voyage, à la liberté, à tout quitter définitivement...

    C'est une chanson qui a vraiment compté pour moi. Même si les paroles peuvent paraître naïves. Certaines mélodies nous aident à vivre à certains moments.

    C'est dommage qu'elle n'ait pas poursuivi la petite Atlantique !

    « Leelou la Tsigane, voyageuse du Web, amoureuse du cirqueÉmile Duville, le Tzigane qui a changé de cheval »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    2
    Caillie
    Lundi 16 Juillet 2007 à 20:52
    Pour en savoir vraiment plus sur Atlantique, il suffit de cliquer sur ce lien :

    http://www.bide-et-musique.com/song/1382.html

    Domage qu'il n'y ait pas la possibilité d'écouter. Sa voix, c'est vraiment merveilleux !
    1
    visiteur_alain59
    Lundi 16 Juillet 2007 à 11:52
    J'ai ADORÉ CETTE CHANSON, ELLE ME TROTTE DANS LA TÊTE ENCORE AUJOURD'HUI, DE TEMPS EN TEMPS. IMPOSSIBLE DE L'ENTENDRE SUR LE NET !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :