• Que sont les petites voleuses Hamidovic devenues ?

     

    Qui pourra nous donner des nouvelles des petites voleuses du métro de Paris, forcées de ramener de l'argent au parrain, Fehim Hamidovic ?

     

          Voici les derniers renseignements que nous avons connaissons d'elles :

    Une centaine d'adolescentes, surnommées «les petites voleuses du métro», ont été interpellées à Paris depuis le démantèlement du réseau éponyme, il y a un mois. <btn_noimpr></btn_noimpr>

    Accusées de vols à la tire, notamment sur la ligne 4, ces mineures ont toutes été remises en liberté. La plupart d'entre elles ont déclaré s'appeler «Hamidovic», du nom du chef présumé du réseau, Fehmi Hamidovic.

    Ce dernier, originaire de Bosnie-Herzégovine et désigné comme chef d'un «clan mafieux» et «patriarcal» avait été arrêté le 30 novembre. Dix-huit autres personnes avaient été interpellées dans le foulée dans le sud de la France et en Italie. Mi-décembre, d'autres arrestations ont eu lieu à Marseille.

    Elles étaient «formées» en France

    Les chefs de ce réseau recrutaient des jeunes filles originaires de Bosnie-Herzégovine. Elles étaient ensuite «formées» en France et devaient répondre à «un contrat d'objectif» se montant à «300 euros par jour et par fille». Si elles n'atteignaient pas cette somme «elles étaient frappées, victimes de brûlures de cigarettes, et parfois violées», selon les enquêteurs.

    Le réseau serait présumé responsable de 75% des vols à la tire dans le métro.

    <btn_espacement></btn_espacement>

    LeParisien.fr en date du 28/12/2010

     

    Ces jeunes Bosniaques rapportaient chacune entre 200 et 500 € par jour. Chaque semaine, Fehim Hamidovic dépêchait ses émissaires en France pour collecter l’argent, notamment à Perpignan, commune particulièrement touchée par l’immigration et la délinquance nomade.

    Vu sur fr.novopress.info en date du 28/12/2010

      

     Jeunes filles du "gang des petites voleuses". Photographie LeParisien.fr

     

    Auparavant, voila ce qu'on avait pu lire, notamment dans LeParisien.fr en date du 2/01/2010

    Les Hamidovic, c'est une cinquantaine de petites filles appartenant à la minorité rom d'ex-Yougoslavie, qui hantent la ligne 4 du métro parisien depuis des années, à la recherche de touristes à dépouiller, de sacs et de portefeuilles à dérober. Claire Perdrix leur consacre pour l'émission « 66 Minutes », diffusée sur M 6 demain à 17h30, un reportage intitulé « le Gang des petites voleuses ».

     

    **********

     

     Si vous savez quelque chose les concernant. Merci de nous en faire part. Sans citer de nom, vous en connaissez, parlez-nous en. Elles doivent être en grandes souffrances. Il est possible de les aider ; il y a des organismes pour cela. Voici des coordonnées :

    L'association Hors la Rue soutient, en France, les mineurs étrangers en difficulté : http://www.horslarue.org/

    Merci d'avance. D. Toulmé le 18/01/2011

     

     

    VOLS ET VIOLENCES

    Le réseau " Hamidovic " renaissait à Bruxelles

    26/05/2012 05:22

    VOLS ET VIOLENCES Le réseau " Hamidovic " renaissait à Bruxelles

    Un des chefs présumés du réseau « Hamidovic » en partie démantelé il y a près d'un an et demi, qui forçait avec brutalité des jeunes filles à voler, principalement dans le métro parisien, a été interpellé jeudi en Belgique et incarcéré. L'homme interpellé est l'un des frères du chef de ce clan « Hamidovic », Fehim – originaire d'ex-Yougoslavie –, qui avait été interpellé en Italie en novembre 2010 lors d'un vaste coup de filet de la police parisienne. Après ces interpellations – une vingtaine à l'époque dans le sud de la France et en Italie –, l'enquête avait démontré que deux des frères de Fehim et une de ses belles-sœurs, tous basés à Bruxelles, tentaient de reprendre l'activité du patriarche à leur compte.

    In, La Nouvelle République du Centre-Ouest, en date du 26/05/2012

     

     

    A la merci de tous les dangers...

    Jasmina Hamidovic reste introuvable

    150812 HAMIDOVIC     Une jeune fille de 12 ans est portée disparue depuis le 15 août dernier. Jasmina Hamidovic, est d’origine bosniaque. Il s’agirait d’une MENA, une mineur étrangère non accompagnée. Mercredi dernier, elle se promenait avec un groupe d’enfants à Bruxelles. Vers 16h, elle aurait pris le métro à la Place Sainte-Catherine en direction d’Erasme. Elle n’a plus été aperçue depuis.

    http://www.telebruxelles.net/portail/info/info-regionale/20635-jasmina-hamidovic-reste-introuvable

     

    En savoir davantage :

    http://www.rtl.be/info/belgique/faitsdivers/900601/bruxelles-avez-vous-vu-jasmina-12-ans-portee-disparue-

     

     

    mis à jour dernièrement le 21/09/2012

     

    Liens :

    * Fehmi Hamidovic, un esclavagiste incarcéré en Italie : http://filsduvent.kazeo.com/C-est-la-vie/Le-parrain-des-petites-voleuses-du-metro-sous-les-verrous,a2123114.html

    « Origines des Tsiganes, Mégret le discuteRroms, premier peuple européen de Tania Rakhmanova »

  • Commentaires

    2
    Gadjo
    Mercredi 29 Février 2012 à 10:31

    Oui tout à fait d'accord avec l'insolence des ces enfants et jeune adultes. Retenir toutefois que tout cela n'est l'oeuvre de la misère!
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    1
    set99
    Mardi 10 Mai 2011 à 01:18
    Elles font signer de fausses pétitions ! Voyez près du Louvre ! Prenez garde à vos sacs , il y a aussi des gamins insolents de 10 ans avec elles qui narguent tout le monde . Soyez sympa ... envers leurs fuutures viticmes : Bousillez leur business en les chassant des touristes qu'ils veulent harceler !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :