• Récuperation des matériaux pour les gens du voyage

          

     

         Le projet “Compagnie des Nouveaux Ferailleurs” se propose de mettre en relation le monde industriel et la communauté tsigane afin d’assurer des opérations de démantèlement de matériels électriques et électroniques hors d’usage ceci en vue de leur recyclage, et d'une manière générale sur tout produit en fin de vie contenant des métaux. Elle définira des méthodes de travail adaptées au mode de pensée et de vie des tsiganes de telle sorte que leur potentiel humain soit pleinement activé, elle utilisera par ailleurs aussi les méthodes en usage dans le monde industriel et assurera donc une fonction d’interface. Le projet n'exclut pas la possibilité d'associer à cette activité des gens sans travail ou sans domicile. Le résultat attendu est de donner toute leur place aux gens du voyage dans la modernité, permettre une avancée significative dans le domaine du développement durable ainsi que promouvoir des valeurs essentielles telles que l’innovation sociale et la solidarité.

     

    Article en date du 13/12/2006

    http://monsite.orange.fr/sindiproject/

    (Lien invalide au 24/02/2015)

     


    14 million de véhicule doivent être recyclés en Europe chaque année
     

     

     

        Ce projet comporte des idées nobles et mérite d'être encouragé ! Moi aussi, je trouve que l'on ne recycle pas assez. On pourrait uriliser le matériel que l'on a à notre disposition pendant des dizaines d'années. Au lieu de quoi on continue à produire au delà du raisonable, à jeter et détruire plutôt que donner et recycler. La folie douce...

     

    Qu'est devenue aujourd'hui cette compagnie ? Où en est le projet ? Toute participation, toute intervention, tout témoignage seront les bienvenus. Merci d'avance.

    D. Toulmé, le 24/02/2015

     

    mis à jour dernièrement le 24/02/2015

     

     

    Liens :

    Vers les métiers exercés par les gens du voyage

    « Le projet “Compagnie des Nouveaux Ferailleurs”D'où viens-tu Tsigane ? Les proverbes »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :