• Tekameli, c'est je t'aime et c'est joli

         

     

           Tekameli veut dire "je t'aime" en calo, ancienne langue des gitans d'Espagne.

     

    C'est également le nom d'un ensemble gitan. Le groupe est la rencontre de formidables voix : à celles des frères Espinas, Moïse et Salomon, de Pascal Valles et de Julio Bermudez s'est jointe, récemment, celle, plus flamenca, de Sabrina Romero. Ils se définissent eux mêmes comme des gitans de Perpignan, et revendiquent cette culture hispano-catalane.

    Ce sont des chansons religieuses gitanes

     

    En savoir plus sur ce groupe :

    http://www.tekameli.com/

    « Shaban Bajramovic, maître crooner tziganeDramatique accident à Marseille »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    3
    visiteur_stella
    Vendredi 21 Décembre 2007 à 20:36
    J? oubliais une petite précision, dans tékamelli( qui s?écrirait plutôt « té camelli ») il y a le verbe vouloir mais aussi le verbe aimer. Pour être plus clair, dans la langue Romani « camo » selon l?intention de la phrase peut vouloir dire « j?aime » ou « je veux ». Dans le cas de cet article, il s?agirait du verbe « aimer ».
    2
    visiteur_stella
    Jeudi 20 Décembre 2007 à 20:32
    Chez nous tekameli signifie"si elle veut". Gros bisous a tous.
    1
    visiteur_jerémy
    Mardi 5 Juin 2007 à 16:06
    bonjour ma famille moi c jeremy espinas.
    moise et salomon c mé cousin mon pere c pancho vous éte les roi .jeremy de montpellier.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :