• Thomas, un dramatique fait-divers chez les gens du voyage

     

     

    Dramatique fait-divers : un enfant du Voyage y perd la vie

     

     

    Historique :

                 Un enfant de 7 ans a disparu depuis samedi après midi 14 juillet 07 près du lac de Serre-Ponçon dans les Hautes-Alpes.Cet enfant s'appelle Thomas et souffre d'épilepsie. Il était l'un des enfants d'un camp de gens du voyage qui s'étaient installés tout près du Lac, dans la commune d'Embrun près de Baratier, au bord de la Durance.

    Le jeune garçon est sous traitement trois fois par jour pour son épilepsie, sans quoi il est en danger. Les chances qu'on le retrouve vivant s'amenuisent d'heure en heure.

     

    Dimanche 15 juillet, la gendarmerie a diffusé un avis de recherche accompagné de la photo de Thomas. L'enfant mesure 1,20 m. Il a le teint mat, les cheveux et les yeux bruns et porte une cicatrice à l'arcade sourcilière gauche. Il était vêtu d'un simple short et ne portait pas de chaussures au moment de sa disparition. Les recherches, qui ont débuté sur les lieux de la disparition, se sont étendues et devaient se poursuivre jusqu'à la découverte de Thomas, a assuré le chef d'escadron, Bruno Curé, de la compagnie de gendarmerie de Briançon, qui n'écarte aucune hypothèse concernant la disparition.

    Si vous possédez des informations susceptibles d'aider à retrouver Thomas, appelez le 04.92.40.65.00 (Gendarmerie de Gap)

     

     

     

    Le dispositif de recherche a été allégé cette fin de semaine. (20/07/2007)

     

    Vu à la télévision le 23/07/07 : sa famille, via la voix de son père M. Viccini, est persuadée que Thomas a été enlevé. Elle refuse de croire à sa mort accidentelle mais demeure très inquiète au regard de sa maladie, l'épilepsie.

     

    Le corps du petit Thomas a été retrouvé mardi 24/07/07, flottant sur le lac de Serre-Ponçon. Une enquête est en cours mais la mort par noyade est fort probable.

     

    Le petit Thomas, mort par hydrocution (26/07/07)

    Le procureur de la République de Gap Michel Selariès, l'a annonçé hier, mercredi 25/07/2007. " Il faisait très chaud et l'eau était froide. C'est un décès accidentel ", a-t-il ajouté.

     

     

     Dernière mise à jour : le 2/08/2007

     

     

    Liens :

    * Le grand père de Thomas donne son avis : une maxime tsigane : http://filsduvent.oldiblog.com/?page=lastarticle&id=1532901

    * Réactions des proches de Thomas : http://64.233.183.104/search?q=cache:9_TfPDRzylcJ:www.laprovence.com/articles/2007/07/18/92615-France-Disparition-de-Thomas-le-pessimisme-s-installe-parmi-les-sauveteurs-et-les-proches.php+Quand+on+na%C3%AEt+Tzigane,+on+na%C3%AEt+digne&hl=fr&ct=clnk&cd=1

    « Radio gypsy swing, jazz manouche en aoûtLes gens du voyage bientôt chez eux à Salbris »

  • Commentaires

    1
    gensduvoyage
    Mardi 4 Décembre 2007 à 02:20
    A toi, petit ange bien trop tôt parti, reste aux côtés de notre petit joseph d'amour... Nous nous reposons à l'ombre de vos cils.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :