• DERLON, Pierre

    Pierre Derlon  DERLON, Pierre

     

     

    Il a bien connu Robert Doisneau qui a illustré de ses photographies un de ses récits. Cet ouvrage commun a pour nom l'enfant et la colombe.

    Enfant adopté et initié à la magie des derniers sorciers tziganes, ami intime de Robert Doisneau.

     

     

    Une sélection de ses ouvrages écrits pour la plupart dans les années 70 :

    Ainsi vivait le Tzigane (Édita Lausanne et éditions Vilo, Paris, 1971), dessins de Claude Emery Derlon

    Gitan (éditions Fayolle, 1978, collection "intervalle")

    Voyage au delà du mental (Bernard Laffont, 1979, collection "les énigmes de l'univers")

    Je vis la loi des gitans (Seghers, 1977 ou autre édition)

     

    *********

     

    Extrait de la poésie âpre de Pierre Derlon et une photographie en famille : http://filsduvent.kazeo.com/Derlon-lit-l-avenir-a121151802

    Le Gitan Derlon d'après W. Baumgarten : http://filsduvent.kazeo.com/Derlon-par-Wolfgang-Baumgarten-a121151798

    Les annonces concernant les livres de Pierre Derlon : http://filsduvent.kazeo.com/Derlon-et-Tchalaï-a121152160

     Un article écrit par Petr Nagy, pour la sortie du livre "Traditions occultes des Gitans" en tchèque, 2020 :: https://www.literarky.cz/civilizace/1145-pierre-derlon-okultni-tradice-cikanu-ukazka-z-knihy

     

     

     

    La Loi des Loups, entretien avec Pierre Derlon sur le site L'Originel Magazine (Liens caduques au 12/05/2020)

     

     

    Mis à jour dernièrement  le 12/05/2020

     

     

    Liens :

    * Actualité de Pierre Derlon : https://www.literarky.cz/civilizace/1145-Pierre-Derlon-okultni-tradice-cikanu-ukazka-z-knihy

     

    * Écouter Pierre DERLON : http://www.ina.fr/audio/PHD99226276 (lien du 11/03/2015) (lien caduque au 12/05/2020)

    * Voir et écouter Pierre DERLON : http://www.ina.fr/video/CPF86627105 (lien du 11/03/2015)(lien caduque au 12/05/2020)

    « Derlon lit l'avenirLes Si gitans de Denise »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    31
    Caillié
    Mercredi 25 Janvier 2017 à 21:26

    Oui,les prix sont prohibitifs. Mais, ces livres sont présents dans de nombreuses (bonnes) bibliothèques. ;o)

    30
    Pylo
    Mardi 17 Janvier 2017 à 20:23
    Vraiment très intriguant ! En revanche les livres sont assez onéreux d'occasion
    29
    Pylo
    Mardi 17 Janvier 2017 à 19:23
    Merci ! Que relate " je vis la loi des tzigane "?
    28
    Pylo
    Mardi 17 Janvier 2017 à 17:26
    Me retrouve pardon
      • Mardi 17 Janvier 2017 à 19:02

        Pour bien comprendre, il faut lire son premier livre : "Ainsi vivait le Tzigane". Pierre Derlon est un gadjo qui a été accepté par les gitans,

        il partagera les secrets de la vie bohémienne et épousera une gitane, il raconte sa vie en décrivant la vie de ces communautés avec une immense

        sensibilité et pudeur. Il est devenu pour ces gitans un frère, c'est à dire, un des leurs. Ce livre est très émouvant .

         

         

    27
    Pylo
    Mardi 17 Janvier 2017 à 17:25
    Merci
    Quel est le livre marquant parmi ces oeuvres !
    Il évoque des choses et sentiment assez intriguant et troublant dans le reportage audio et le retrouve dans quelque passage
    Jaimeraos donc le lire pour comprendre
    26
    Mardi 17 Janvier 2017 à 16:43
    25
    Pylo
    Mardi 17 Janvier 2017 à 16:14
    Merci davance
      • Mercredi 22 Mars 2017 à 19:13

        à Hélène Derlon.

        Luc Picard est un pseudo, je suis Luc Mériel , voir ce que je dis au N° 15.

        Je voudrais une autorisation pour éditer des extraits du livre "Ainsi vivait le Tzigane", sur mon blog : http://huit.re/lvm

        Merci beaucoup pour votre réponse.

        Cordialement.

      • hélène
        Mercredi 22 Mars 2017 à 15:02

        bonjour

        je suis la belle-fille de Pierre Derlon,la femme d'un de ses fils. Que souhaitez-vous ?

         

        cordialement

         

        MH derlon

      • Mardi 17 Janvier 2017 à 16:39

        Je n'ai pas ce titre, et ne veux pas me déposséder de mes autres titres, ces livres me sont trop précieux pour les raisons familiales évoquées plus haut.

        En tapant le titre et l'auteur dans les moteurs de recherche, peut-être trouverez-vous les livres que vous recherchez.

        Je recherche toujours les enfants de Pierre Derlon, sans succès à ce jour.

         

         

         

    24
    Pylo
    Mardi 17 Janvier 2017 à 16:13
    Je vis la loi des gitans entre autre
    23
    Pylo
    Mardi 17 Janvier 2017 à 16:12
    Bonjour. Je recherche des livre de pierre derlon
    22
    Luc Mériel
    Vendredi 1er Avril 2016 à 16:29

    Je n'arrive pas à me connecter à nouveau dans le chat, je veux simplement dire merci à "Caillé" pour m'avoir répondu.

    21
    Luc Mériel
    Vendredi 1er Avril 2016 à 15:57

    Je recherche les enfants de Pierre Derlon.  Pierre Mériel cité dans son livre "Ainsi vivait le Tzigane" à la page 92 est mon grand oncle. Ce Pierre Mériel était fiancé à la sœur de Pierre Derlon, Suzanne, et il est mort pour la France en 1914-18.  La famille Derlon était une famille rare, et c'est vous dire si le jeune Pierre Derlon a entendu ses parents parler de Pierre Mériel. Nos deux familles étaient très proches. Pierre Derlon a dédicacé son livre à mon père, Pierre Mériel, voici cette dédicace : "A Pierre, frère du nom. Atch' o lives" la traduction serait: "Pour que la nuit te soit légère".

    D'une manière totalement gracieuse et gratuite, et en sa mémoire, j' aurais l'immense plaisir de publier des extraits de ce livre sur un blog internet, mais, j'aimerais avoir l'accord de ses enfants. Merci de me répondre sur ce site.

     

     

     

    20
    picou
    Jeudi 20 Mars 2014 à 18:36
    salut,content de pouvoir te dire que tes subtiles programations,me règale,mes oreilles,toujours autant,et de dècouvrir vos cites.(ça fèe 6 mois que j ai internet) prend soin de toi
    19
    BARON D'AUZAT
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 16:57

    Hommage à Pierre DERLON, dont les livres sont précieux, rares, essentiels !... Dans mon enfance, les gitans étaient nos copains d'école... quand ils y venaient !... On rêvait des mêmes filles, d'une vie libre et enthousiaste !  C'était du côté de Narbonne... Je leur dois d'être allé aux Saintes, d'avoir prié Sara. Paix et bonheur à tous, sérénité... L'avenir appartient aux loups. BARON D'AUZAT

    18
    mariapedra62
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 20:26
    pour moi qui suis un peu bibliophage,j'ai mis deux ans pour lire les deux tomes des traditions occultes chez les Gitans,j'avais si peu envie de tourner la derniere page......j'ai si peur au fond de moi de ne jamais pouvoir rencontrer cette "sagesse vivante",qu'elle disparaisse,ce serait une perte incommensurable.
    17
    Vendredi 28 Mai 2010 à 16:52
    "Les voyageurs au sang d'or"
    Gitans, Manouches, Sintis...
    Le livre hommage au peuple Rom

    editionsdupuitsderoulle.com
    16
    gisou
    Lundi 24 Mai 2010 à 09:23
    J'ai aimé tous ses livres, j'ai pris contact autrefois avec lui, il disait qu'il était sur le pont de la Durance et qu'il oofrai le pot au feu à tous ses amis qui venait le voir.
    15
    Dublin
    Mercredi 14 Octobre 2009 à 12:27
    Bonjour, Quand s'est-il éteint? Les éléments biographiques trouvés dans ses livres me laissaient espere qu'il pouvait etre encorde de ce monde...je trouvais...90!
    Son livre:" Secrets oubliés des derniers initiés gitans" joue un role essentiel dans mon cheminement spirituel...et je voulais le lui dire, et l'en remercier.
    Je salue tous les membres de sa famille .
    Bien sincerement,
    Dublin
    14
    visiteur_Dialecte
    Lundi 1er Décembre 2008 à 19:02
    Merci pour votre message que je viens seulement de lire. Ayant un problème d'ordinateur, je ne peux recevoir d'email pour le moment. J'espère que cet ouvrage de Pierre Derlon, vous a plus. C'est certainement un de ses meilleurs livres avec voyage au delà du mental. On y apprend beaucoup de choses intéressantes.
    13
    visiteur_zarathoustr
    Jeudi 11 Septembre 2008 à 20:14
    pour " dialecte"
    bonjour ; je pense recevoir le livre en fin de semaine , si vous voulez on se recontacte
    " d.brossard@wanadoo.fr"
    12
    visiteur_Dialecte
    Mardi 9 Septembre 2008 à 16:58
    Bonjour, j'aimerai savoir si une personne à lut Secrets oubliés des derniers initiés de P. Derlon cer j'aimerai avoir des précisions concernant la cathédrale de Chartres. Cordialement.
    11
    visiteur_mano
    Mardi 19 Août 2008 à 16:39
    pour répondre à Léa : tu n'es pas la petite fille de Pierre Derlon, mais son arrière petite-fille... c'est vrai que c'est formidable de voir que beaucoup s'en souviennent ou s'y intéressent (je suis une belle-fille de Pierre Derlon)
      • Luc Mériel
        Vendredi 1er Avril 2016 à 16:00

        Merci de me lire au numéro 15.

    10
    visiteur_Léa Derlon
    Lundi 30 Juin 2008 à 23:51
    Bonjour je suis la petite fille de Pierre Derlon, je l'admire même si je n'ai pas eu la chance de le connaître ... C'est bien que des gens (autre que la famille) parle de lui.
      • Luc Mériel
        Vendredi 1er Avril 2016 à 15:59

        Merci de me lire plus bas au numéro 15.

    9
    visiteur_Débla
    Jeudi 25 Janvier 2007 à 21:31
    Bonsoir, j'ai bien connu Pierre Derlon , pendant les années 1970, aux Saintes Maries de la mer . Sa femme "croquait" des scènes de vie Gitane , ses dessins étaient extraordinaires .....j'ai essayé de m'inspirer de mémoire de ses dessins , mais je n'ai pas son talent .... merci de ton passage sur mon blog Denis
    8
    visiteur_Triskell
    Jeudi 25 Janvier 2007 à 15:03
    Lisez les livres de Pierre Derlon!!
    Il a vécu parmi les gitans pendant plus de 3o ans. Pietro Hartiss ,sage gitan. l'a initié aux secrets gitans de l'ésotérisme et de la spiritualité
    7
    visiteur_petite mano
    Jeudi 25 Mai 2006 à 09:31
    il y a iun livre que je te recommande de lire si tu veux en savoir plus sur les morts des manouches

    collectin ethnologie de la france
    patrick williams
    nous , on n'en parle pas
    les vivants et les morts chez les manouches
    edition de la maisn des sciences de l'homme paris
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :