• La plateforme Kazeo achetée. Quantité de travail perdu, une fois encore...

    Kazeo racheté par Eklablog...

     

    La plateforme Kazeo achetée. Quantité de travail perdu, une fois encore...

    La plateforme Kazeo a été rachetée par Eklablog qui a procédé a des manipulations techniques sur les sites et blogs, courant février 2016, et beaucoup de dommages sont à déplorer :

     

    * Tous les liens internes kazeo ont été détruits

    Il s'agit des liens d'une page à l'autre d'un simple clic de souris qui rendait le site interactif et donc très agréable pour les visiteurs, mais certainement gênant par tous les publicitaires qui n'y trouvent pas leur compte.

    Cela veut dire qu'il ne faut pas faire un travail de profondeur sur les blogs car, à l'heure d'aujourd'hui, personne n'est garanti que ce qu'il écrit, le travail qu'il produit ne sera pas détruit demain

     

    * L'ordre et la priorité des menus ne sont plus respecté

    Tout est chamboulé et les visiteurs habitués s'ils s'y retrouvent, devront faire preuve de courage et d’opiniâtreté pour s'y retrouver.

     

    * L'historique des nombres de visites n'est plus disponible.

    En effet, le site des Fils du Vent sans Pays qui avait "sauté" le million de visite au début des années 2010, le saut dans l'internet mobile au cours des années 2013/2014 : tout a disparu. Alors, combien de visites uniques à la date d'aujourd'hui ? 3 à 4 millions assurément depuis la création du site en septembre 2005.

     

    * La page principale ou page d'accueil a été remisée à l'état de simple élément de menu

    Cela réduit le site des Fils du Vent sans Pays à un vulgaire blog anonyme, autrement moins attirant et moins dangereux pour le pouvoir en place...

    Vous avez dit nivellement par le bas ? Dans l'administration, ça s'appelle "repyramidage". Et, une fois que l'on a enlevé l'hypocrisie, cela revient à donner des prérogatives, du pouvoir à ceux que l'on choisi (a dessein bien sûr) et à reléguer vers le bas, les souterrains, les terrains vagues, les terres polluées où tout projet est impossible, la rue froide et hostile.

    Depuis la nuit des temps, les Tsiganes ont mauvaise presse et on ne se gène pas pour les rabaisser, jusque plus bas q1ue terre (gravure d'origine anglaise, Coalville Leicester 1880 Smith George )

     

     

    Cela n'est hélas pas la première fois que de telles pratiques ont lieu : jugez en par vous même :

     

    Septembre 2005 : création du site des Fils du Vent Sans Pays, Http://filsduvent.oldilog.com, site de recherche et de combat pour la mémoire des peuples Tsiganes, Gitans, Romanichels, Bohémiens et autre nomades et Gens du Voyage

    2006 : Création du forum des Voyageurs, Http://tsiganesetgitans.monforum.com pour répondre à certains besoins, notamment concernant la généalogie ainsi qu'une messagerie de rencontre.

    Les 2 entités sont complémentaires et se renvoient les informations ainsi que les visiteurs.

    2007-2009 : le site des Fils du Vent sans Pays devient très populaire auprès des Voyageurs. Le nombre de visites uniques par jour atteint 500 à 800. Le million de visiteurs uniques sera dépassé à la fin de la décennie 2000.

    Début 2009, la plateforme oldiblog.com est rachetée par Kazeo. On peut refuser ou accepter mais sans les mises à jour, oldiblog devient difficile à gérer. Le site devient Http://Filsduvent.Kazeo.com. 

    2009 : la plateforme kazeo est moins populaires qu'oldiblog. La fréquentation "tombe", fléchit plutôt autour de 400 visiteurs uniques par jour.

    D'août à décembre 2009, coupure du réseau à mon domicile. Le site n'est plus alimenté. Il est déserté par les visiteurs qui se demandent s'il n'est pas mort. Il faut que mon frère même vienne réparer l'installation car ni France Télécom, propriétaire des lignes, ni Alice mon opérateur ne daignent intervenir et se renvoient la balle...

    2010

    Juillet 2010 : le drame de Saint-Aignan sur Cher (41) 

    Le 30 juillet 2010, Nicolas Sarkozy prononçait à Grenoble un discours faisant suite à des émeutes urbaines et à des incidents mettant en cause quelques personnes d'une communauté de Gens du voyage. Il y annonçait un durcissement de la politique de sécurité et précisait vouloir traiter les "problèmes occasionnés par certains parmi les Roms et les Gens du Voyage".

    2011 : le forum Tsiganesetgitans disparait brutalement sans laisser de trace

    Janvier 2011 Création d'un Facebook Fils du Vent Sans Pays https://www.facebook.com/Fils-du-vent-sans-pays-Voyageurs-tsiganes-et-autres-gens-du-Voyage-106602056048117/, communauté de Voyageurs sur Facebook

    2012 : Tous les liens externes comme internes sont détruits par cette manipulation ce qui rend Filsduvent beaucoup moins agréable. Il parait saboté. L'oeuvre d'un dilettante. Je les répare un à un sans épargner mon temps.

    2013-2014 : Début des visites sur internet mobile et sur smartphone. Le nombre de visiteurs unique via se moyen se situe à égalité -autour de 100/jour-, avec le nombre de visiteurs par jour sur un pc.

    2013-2015 : Le nombre de visite décroit doucement sur le site. En 2015, il passe à 100 visites uniques par jour.

    2015 (fin) : Rachat de kazeo par Eklablog.

    2016 (février) : Durant 15 jours à 3 semaines, le site des Fils du Vent Sans Pays n'est disponible qu'en "lecture seule". Eklablog a décidé unilatéralement de procéder à l'enregistrement (page par page ?) des sites de kazeo. Je en peux réaliser aucune mise à jour durant ce temps.

    2016 (mars) : Les anciennes statistiques concernant le site depuis le début ont été confisquées (détruites ?). Les lien interne (kazeo) sont à nouveau brisé...

     

    Ces manipulations d'informations, par des gens dont on ne sait qui ils sont, rendent le travail sur des sites internet complètement aléatoire.Il faut beaucoup d'abnégation pour continuer dans ce sens. Merci à vous tous, merci de vos encouragements. C'est pour vous, voyageurs anonymes, que je réalise ces pages, que je mets en ligne ces informations. Vous êtes ma raison de vivre sur la toile. N'hésitez pas à vous manifester donc. Merci pour vos encouragements passés, présents et futurs. D. Toulmé le 23 mars 2016

     

    Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 23/03/2016

     

    Liens :

     

    * La page dédiée à la mémoire du forum des Voyageurs TsiganesetGitans.monforum.com : je l'ai perdue : merci de commenter cette page si vous la retrouvez... ;o)

     

    * Statistique externe de Filsduvent.Kazeo : http://www.siteglimpse.com/filsduvent.kazeo.com (lien valide en date du 23/03/2016)

    « Migrants ou nomades de TuboeufLe Vieux Tzigane de Mihály VÖRÖSMARTY »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Loupzen
    Jeudi 24 Mars 2016 à 03:07

    Gros débats d'actualité chez EKLA en ce moment, les choses bougent mais pas dans le bon sens .

    EKLA  devrait ne plus être gratuit et c'est une véritable levée de boucliers de la part des blogeurs....inutile à mon avis, les dés sont pipés et lancés

    c.eklablog.com/d-importants-changements-a-venir-topic153516/41.....A consulter de toute urgence pour que tu puisse informer tes lecteurs !

    Je e souhaite bon courage         AVEC TOUTE MON AMITIÉ SINCERE

      • Samedi 26 Mars 2016 à 00:30

        Merci pour ces infos très utiles Loupzen

    2
    Jeudi 24 Mars 2016 à 11:10
    Je suis tombée sur ce lien grâce au fil de discussion donné par loupzen. ... heu loupzen avant d'avancer n'importe quoi il faudrait bien lire ce que dit Damien dans ce fil... Il n'est annoncé nulle part que la plateforme devient payante juste que les blogs gratuits se verront imposés de la pub et qu'un abonnement intermédiaire serait mis en place pour avoir un blog sans pub pour ceux qui le veulent.
    Caillie, je comprend votre énervement et votre désarroi . C'est toujours pénible de revenir un peu comme à zéro surtout quand on ne l'a pas choisis. Je vous souhaite bon courage et si vous avez besoin d'aide pour votre blog n'hésitez pas à aller dans le forum d'aide d'eklablog :)
      • Lundi 28 Mars 2016 à 21:55

        Bonsoir à midori-nor,

        au 28 mars, voici un lien très explicite sur le devenir de notre blog EKLA.Il est vrai que le maniement de la langue de Molière m'est étrangère :comment peut-on dire : si un blog n'est plus gratuit  sous certaines conditions (refus de la pub par exemple ) il ne deviendra pas payant ? Dans le jargon de la magie et de la manipulation on appelle ce tour  :" le tour de la carte forcée".Certes le choix est laissé : OK ou PARTIR.

        Pour ma part j'ai écrit (vous trouverez certainement les ref...) que grâce à EKLA je suis entré dans un monde que je connaissais très mal et qui m'a permis d'écrire un livre !!! venant d'un monde "sauvage" j'ai la reconnaissance du ventre mais pas jusqu'à l'indigestion....donc à voir.

        Je vous remercie de l'honneur qui m'est fait mais attention un Loup peut en cacher un autre!

        http://doc.eklablog.com/d-importants-changements-a-venir-topic153516/64

      • Jeudi 7 Avril 2016 à 07:29

        Bonjour, 

        les news : le 24 mars, une blogueuse ( et non blog gueuse ) relevait une déclaration intempestive de ce vieux Loupzen, et corrigeait cet "oiseau de malheur"en ces termes : heu loupzen avant d'avancer n'importe quoi il......

        Hors sur son blog j'ai relevé les déclarations suivantes :

         Info du 18/03/2016

        Eklablog a décidé à contre-coeur de changer sa politique vis à vis du "aucune pubs" , elles seront  à présent obligatoires d'ici à la fin du mois de Mars sur les blogs , ce qui me navre au plus haut point !

        Je vous conseille donc de faire comme moi  si ce n'est déjà fait : télécharger ublock origin pour ne pas à avoir à subir ces encarts publicitaires .

        Que faut-il en penser et qu'en est-il à ce jour ???????

        Nous attendons la réponse !

    3
    Hey
    Jeudi 24 Mars 2016 à 21:53

    Tout cela nous rappelle que le virtuel est un monde fragile et indifférents... Ces changements j'y ai aussi eu droit sur Overblog  ( même si c'est un blog que j'aime plus intime et sans répercussions ), et ma présentation c'est fait la malle par enchantement.
    Caillie il n'y a cependant, malgré cette perte non négligeable de la plupart de tes liens, aucun site aussi riche que celui-ci. Oui, tu peux être fier de l'avoir mis sur pied. Quand j'ai un bug sur un évènement ou une date, c'est sur Fils Du Vent Sans Pays que je vais chercher la réponse. Il va au gré du vent...

      • Samedi 26 Mars 2016 à 00:32

        Merci Hé Hé Hé Hey. A bientôt

    4
    Mercredi 6 Avril 2016 à 16:42

    Contribution statistiques : 

    Elles ont commencées pour Eklablog le 18/02/2016. 

     

    Date 18 février 2016 ; nombre de visiteurs : 80, nombres de pages visitées : 211

    19/02/2016                                                 236                                         610

     

    20/02//2016                                                 217                                       1111

     

    18/03/2016                                                  198                                         361

     

    On peut noter que le nombre de visiteurs, en ce début d'année, se situe autour de 200 par jour.

     

    Des stats intéressantes aussi sur le nombre d'articles du site des Fils du Vent Sans pays : 1101

    Sur le nombre de commentaires : 1500 (ce chiffre tombe bien rond ?)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :