•  

     

     

     

     

     

     

     

     

    Rue Django Reinhardt à Auxerre

     

    Une erreur sur une plaque de rue concernant notre star à tous :

    Django REINHARDT

     

     

     

    Une rue Django Reinhardt à Auxerre, où l'artiste est présenté comme "chef d'orquestre", quand il faudrait lire "orchestre" (bfmtv.com 11/2016)

    Django Reinhardt, chef d'orquestre ?

     

    Non, Django Reinhardt n'est pas descendant ou chef d'une tribu d'orques, n'en déplaise à tous les amateurs des aventures du Hobbit.

     

     

          C'est au cours de son heure de marche quotidienne qu'un lecteur de L'Yonne républicaine a remarqué une faute d'orthographe sur la plaque située à l'angle de la rue de Saint-Georges et de la rue Django-Reinhardt.

    On peut y lire « Rue Django Reinhardt, guitariste, compositeur et chef d'orquestre » au lieu de « chef d'orchestre ». Une faute qui n'a pas échappé à l''il d'un lecteur, qui l'a photographiée.

     

    La mairie n'avait pas encore eu vent de l'erreur, qui se trouve sur une plaque posée lors de la création de l'écoquartier des Brichères, il y a donc plus de trois ans. L'occasion d'en savoir plus sur la pose de ces plaques de rue. (lyonne.fr du 12/08/2015)

     

    Notre plaque est-elle corrigée aujourd'hui ? Merci à nos lecteurs d'Auxerre en particulier, de nous en donner des nouvelles. D. Toulmé le 23/11/2016

     

    Liens :

    * La page consacrée à Django Reinhardt sur Filsduvent.kazeo.com : http://filsduvent.kazeo.com/django-le-vrai-django-reinhardt-a121152482

     

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique