Soutien et encouragement aux peuples nomades. Ici on croque la culture des Voyageurs, Roms, Gitans, Tsiganes, Manouches, Romanichels, Yéniches, Sintés, Bohémiens, etc.
Par Caillie
"L'auteure-compositrice-interprète française Barbara Piévic dont le nom de scène est Barbara Pravi, est née à Paris le 10 avril 1993. Elle s'est fait connaître pour son dévouement en faveur du droit des femmes après être apparue dans l'épisode de 2016, Un été 1944."
Vu sur le site https://celebblog.fr/ en février 2025
Au cours de l'émission La Fête de la chanson Française 2024, elle dévoile le fait qu'une de ses ancêtre était tzigane, qu'elle chantait lors de sa vie itinérante. On l'appelait "La Pieva", la chanteuse...
"J’ai une ancêtre tzigane en 1750 qui se baladait dans les montagnes entre la Serbie et la Bosnie. Elle était marchande, elle s’appelait Milovanovic. Le soir, quand elle s’arrêtait, elle chantait. Elle a été renommée La Pieva et ses enfants se sont appelés Pievici, ce qui veut dire "les enfants de la chanteuse".
Elle sera au festival Welcome in Tziganie 2025, à Sessan (du 25 au 27 avril) pour interpréter
Barbara Pravi & Aälma Dili (Dalida Diva Tzigane) : https://www.welcome-in-tziganie.com/
C’est le nom du spectacle créé par Barbara Pravi et le quatuor balkanique Aälma Dili en hommage à la défunte chanteuse italienne.
Barbara Pravi se fond avec «La Pieva», chanteuse tzigane légendaire.
Liens :
* Le festival Welcome in Tziganie à Sessan : https://www.welcome-in-tziganie.com/
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog