Soutien et encouragement aux peuples nomades. Ici on croque la culture des Voyageurs, Roms, Gitans, Tsiganes, Manouches, Romanichels, Yéniches, Sintés, Bohémiens, etc.
Par Caillie
Une erreur sur une plaque de rue concernant notre star à tous :
Django REINHARDT
Une rue Django Reinhardt à Auxerre, où l'artiste est présenté comme "chef d'orquestre", quand il faudrait lire "orchestre" (bfmtv.com 11/2016)
Non, Django Reinhardt n'est pas descendant ou chef d'une tribu d'orques, n'en déplaise à tous les amateurs des aventures du Hobbit.
C'est au cours de son heure de marche quotidienne qu'un lecteur de L'Yonne républicaine a remarqué une faute d'orthographe sur la plaque située à l'angle de la rue de Saint-Georges et de la rue Django-Reinhardt.
On peut y lire « Rue Django Reinhardt, guitariste, compositeur et chef d'orquestre » au lieu de « chef d'orchestre ». Une faute qui n'a pas échappé à l''il d'un lecteur, qui l'a photographiée.
La mairie n'avait pas encore eu vent de l'erreur, qui se trouve sur une plaque posée lors de la création de l'écoquartier des Brichères, il y a donc plus de trois ans. L'occasion d'en savoir plus sur la pose de ces plaques de rue. (lyonne.fr du 12/08/2015)
Notre plaque est-elle corrigée aujourd'hui ? Merci à nos lecteurs d'Auxerre en particulier, de nous en donner des nouvelles. D. Toulmé le 23/11/2016
Liens :
* La page consacrée à Django Reinhardt sur Filsduvent.kazeo.com : http://filsduvent.kazeo.com/django-le-vrai-django-reinhardt-a121152482
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog