Eklablog Tous les blogs Top blogs Musique & Divertissements Tous les blogs Musique & Divertissements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Soutien et encouragement aux peuples nomades. Ici on croque la culture des Voyageurs, Roms, Gitans, Tsiganes, Manouches, Romanichels, Yéniches, Sintés, Bohémiens, etc.

Publicité

Daniel Merchat vole (en aide) à la roulotte

            

L'ancien commissaire de police défendra les accusés

 

http://www.liberation.fr/societe/2015/06/01/merchat-un-flic-sous-la-robe_1320996

 

 

 Résultat de recherche d'images pour "contact daniel merchat"

      DANIEL MERCHAT, 55 ans, a rendu sa casquette de commissaire de police pour passer une robe d'avocat. Il a prêté serment, à la mi-septembre à Bobigny, devant l'ordre des avocats de Seine-Saint-Denis. « A ma connaissance, c'est une première. Mais c'est un avocat comme les autres. Son expérience passée lui permettra de se mettre au service des justiciables », souligne Brigitte de Marsigny, bâtonnière de l'ordre. Jusqu'en mai dernier, Daniel Merchat était le commissaire de Noisiel (Seine-et-Marne), un poste qu'il a occupé auparavant (de 1992 à 1994) à Sarcelles, après avoir exercé aux renseignements généraux, à Montmorency et à la direction centrale (division courses et jeux). Durant les vingt-cinq ans de sa carrière de policier, il a inlassablement suivi des études de droit, obtenant un DEA sur le droit applicable aux gens du voyage. Il a d'ailleurs rassemblé le fruit de son travail dans un livre, « Accueil et stationnement de gens de voyage », qui fait référence en droit. « J'arrête le sport d'équipe pour faire un sport individuel, explique Daniel Merchat. En devenant avocat, j'espère faire mieux ce à quoi je crois : apporter mes connaissances à des gens qui sont dans un état de détresse. »

Le Parisien , vendredi 03 octobre 2003

 

Contact :

 

 

 

 

Maître Daniel Merchat

avocat • conseiller juridique Bobigny

Avocat au Barreau de :
SEINE SAINT DENIS

22, Rue de Champagne
93000 BOBIGNY
Tel : 01.48.30.44.85
Fax : 01.48.95.37.66

 

 

Autres coordonnées
09 75 52 82 67
Tel : 

 

 
 

Daniel MERCHAT

Avocat (Toque Palais N°: 155)

Cabinet GIVORD - MERCHAT
22 rue de Champagne
93000 BOBIGNY
 
Envoyer un email à Daniel MERCHAT
 
Vous souhaitez contacter MERCHAT Daniel par mél, cliquez ci-dessous.
Contacter MERCHAT Daniel



 

 

 

 

 

 

 

 

 

Article dernièrement mis à jour le 19/07/2017

 

 

 

 

 

 

Liens :

Le site Internet de Daniel MERCHAT,  www.gensduvoyage.com n'est plus valide à la date du 10/08/2011

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
En toute logique, vous pouvez accueillir qui vous voulez sur votre terrain privé. <br /> <br /> Je vous invite cependant à prévenir tout incident qui pourrait se produire avec vos voisins éventuels : le bon voisinage est important.<br /> 1 - Prévenez personnellement vos voisins directs.<br /> 2 - Mettez le maire de votre commune dans la confidence afin qu'il soit informé au mieux des détails de votre accueil (nombre de personnes, durée de l'accueil). Et, le cas échéant, n'hésitez pas à lui présenter quelques membres des Voyageurs accueillis. Trop souvent, c'est le manque de communication qui est source de litiges.<br /> <br /> Ensuite, je vous conseille, à titre privé, de bien savoir ce que vos assurances couvrent en cas d'incendie, chez vous ou bien chez les voisins. Il s'agit d'imaginer au maximum ce qu'il pourrait arriver afin sinon de le prévenir, au moins de s'y préparer.<br /> Parlez-en à votre assureur...<br /> <br /> Merci en tout cas pour ce que vous faites. On a bien besoin de Blek le roc comme vous. !o)
Répondre
B
Bonjour, ais-je le droit d’accueillir les gens du voyage bénévolement pour la période hivernale sur mon terrain plat de 8000m2 entouré de cyprès et bien délimité, en France dans le var à St Paul en forêt, hors du village (2km) il possède une prise d'eau (sans contrat actuellement), l'électricité et le téléphone passent dessus mais sans branchement. Je n'y vais jamais depuis 40 ans. Je pense que la mairie risque de faire pression pour m'en dissuader mais j'ai l'habitude de faire ce qui me plait chez moi et ces gens seraient au calme et tranquilles avec mon autorisation.<br /> Merci
Répondre