Soutien et encouragement aux peuples nomades. Ici on croque la culture des Voyageurs, Roms, Gitans, Tsiganes, Manouches, Romanichels, Yéniches, Sintés, Bohémiens, etc.
Par Caillie
La Poule noire
Après avoir mené une vie aventureuse, un jeune Gitan se décide enfin à se marier. Pour ce faire, il part en quête de la belle qui saura réjouir ses yeux et son coeur. Au détour d'un village, il entrevoit alors la silhouette d'une splendide jeune fille à la fenêtre d'une modeste demeure. Fou d'amour, il frappe à la porte, entre avant même d'avoir obtenu une réponse, mais ne découvre qu'une petite poule noire. Bien décidé à percer le mystère de cette disparition, il place la cabane sous haute surveillance.
bilingue français-romani, Paris, De Vecchi, 2002. (Enfants d'ici, contes d'ailleurs). 31 p.
Auteurs : Sebastian Porras Soto et Emanuele Luzzati pour les illustrations
Conteur d'origine gitane, il est aussi journaliste et écrivain. Il intervient régulièrement dans de nombreux séminaires traitant des problèmes de racisme et de multiculturalisme.
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog