Eklablog Tous les blogs Top blogs Musique & Divertissements Tous les blogs Musique & Divertissements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Soutien et encouragement aux peuples nomades. Ici on croque la culture des Voyageurs, Roms, Gitans, Tsiganes, Manouches, Romanichels, Yéniches, Sintés, Bohémiens, etc.

Publicité

Les roulottes, c'est du patrimoine

 

 

Savez-vous que votre roulotte fait partie du patrimoine culturel de la France ?

 

 

Les roulottes, c'est du patrimoine

 

 

 

"Grâce aux jeux de loterie Mission Patrimoine, près de 22 millions d’euros ont été versés par l’Etat à la Fondation du Patrimoine au titre de l’édition 2020. 

Parmi les trois cent quatre-vingt-dix projets sélectionnés en 2018 et 2019, trente-neuf sites ont d’ores et déjà été restaurés et cent trente-et-un sont en cours de restauration. "

Extrait du site FDJ, Mission Patrimoine en date du 6 octobre 2021

 

 

Logiquement, il est possible donc, d'obtenir avec un dossier, des subventions pour  remettre à flot une roulote, caravane ou verdine de tzigane antique, surtout qui provient du monde du Voyage. N'hésitez pas, tentez votre chance !!!

Et si on vous embête, ce document constitue une preuve. Tout contributeur à ce jeu peut constater comme vous et moi que les roulottes sont patrimoine culturel et, à ce titre, doivent être conservée, entretenues, etc.

 

 

 

 

Les roulottes, c'est du patrimoine

Pour cette fois, c'est gagné !

 

 Dernière mise à jour de la page: le 29 novembre 2021

 

 

Liens :

 * Qu'est-ce qu'une verdine ? La réponse sur le site des Fils du Vent Sans Pays : http://filsduvent.kazeo.com/verdines-roulottes-et-autres-caravanes-a121150550

 * Plutôt que de jouer, vous préférez mettre de l'argent dans la cagnotte des Fils du Vent Sans Pays : http://filsduvent.kazeo.com/cagnotte-des-fils-du-vent-a208997688

 

* La mission Bern sur le patrimoine https://www.missionbern.fr/ 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article