• Gens du Voyage cibles d'Estrosi

     

    Estrosi réchauffe les plats de Sarkozy

     

      Interrogé dimanche sur la récente occupation illégale de terrains par des gens du voyage dans sa ville, Christian Estrosi (maire UMP de Nice), a dénoncé des comportements de "délinquants" et proposé de fournir à tous les maires de France son "mode d'emploi" pour les combattre. 

     

     

     

       

     

        

     

     

     

    Liens :

    * La vidéo sur Dailymotion d'Estrosi proférant ses menaces : http://www.dailymotion.com/video/x11lou4_Estrosi-un-mode-d-emploi-pour-expulser-les-gens-du-voyage_news 

    *

    « Des jeunes pour commémorer le Génocide perpétré durant la GuerreMATHURIN-ZAMORD-VIDAL, Laurence »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Rey de los Huevones
    Lundi 22 Juillet 2013 à 19:02
    Il y a quand même deux ou trois choses qui me gênent : les gens du voyage français payent l'impôt (plus que Cahuzac) , payent des taxes assez lourdes sur les aires de stationnement (je fais l'hypothèse -optimiste-que ces aires d'accueil sont choisies dans des terrrains salubres, loin des déchetteries... comme pour les supermarchés, où les gens restent moins de trois heures...). Ils seraient essentiellement autoentrepreneurs (et assez poujadistes), et, hors pélerinage(s) , nomadiseraient -s'ils sont encore nomades- dans des zones très limitées où ils ont leurs habitudes -sans susciter de tensions-. Qu'ils soient mal accueillis dans certaines villes peut (au vu des impôts qu'ils payent) susciter une exaspération légitime et des tensions. Personne n'a jamais pensé à .... interdire aux maires n'ayant pas pu, en vingt ans, fournir des terrains décents -ce sont une minorité- comme la loi les y obligeait , d'exercer une activité politique rémunérée -donc phynancée par l'impôt- (avec les millions de chômeurs qu'il y a, la relève avantageuse serait assurée)... Par ailleurs, si on remplaçait, dans les propos de certains politicards , Roms/Mabouches par "Juifs", on est assuré que les procès qui s'ensuivraient leur interdiraient pour longtemps de se mêler de politique, faisant de la place aux jeunes. Et je ne sais pas quelle est la position de la justice face à des incitations décomplexées à la haine raciale. (inciter à la haine raciale est un acte commis sciemment: ne pas fournir de terrains décents est plutôt de l'incurie cher payée; c'est pour ça que je fais deux points distincts)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :