•  Qu'est devenu 

     

    D. T. Richard Durando Togo ?

     1910 - ?

     

    Richard Durando-Togo aux abonnés absents

    Le Campement à la roulotte (localisation inconnue)

     

     

        D.T. Richard Durando-Togo (né en 1910 à Buenos Aires) est un peintre d'origine argentine ayant passé la plupart de sa vie en Italie et en France où il s'installe définitivement en 1934.

    En 1968, Richard a reçu le Grand Prix international de la peinture. Il est un artiste autodidacte avec un style très personnel, une peinture de lumière et d'ombre qui sont souvent juxtaposés blonde et brune pour créer une atmosphère de mystère. Les Richard "nus" ne sont pas choc à l'œil, qui ne conserve que raffinement et l'élégance.

    Il était un peintre prolifique qui créait des peintures à l'huile de danses gitanes et des scènes musicales, des scènes de marché, des portraits de femmes avec des chapeaux, des nus et des peintures de natures mortes aux couleurs vives.

    Les œuvres de Richard sont dans les collections en France, en Italie, en Angleterre, aux États-Unis, en Belgique, en Allemagne et aux Pays-Bas.

     

    • L'Art de DT Richard par Bérand Binet

    Un article de Wikipédia en date du 29 novembre 2021

     

    Ce D T Richard a dû vivre parmi les Voyageurs au moins un partie de sa vie et il s'est volatilisé comme le montre la date inconnue de sa disparition. On peut tout imaginer. Et s'il avait été la victime d'un mari jalou que l'artiste s'intéresse à ce point aux femmes, à Sa femme ?! A suivre...

    s oeuvres sont, plus à l'ordinaire, dans le sensuel et la joie de vivre. Ca nous le rend attachant. D. Toulmé

     

    Richard Durando-Togo aux abonnés absents

    La séance de divination, huile sur toile, 65x92cm (localisation inconnue)

     

     

    Mis à jour dernièrement le 29/11/2021

     

     

    Liens :

    * Le sondage où figure Togo R. Durando, comme il aime à signer parfois : http://filsduvent.kazeo.com/sondage-quelle-est-l-oeuvre-artistique-picturale-qui-vous-parait-la-pl-s224982 : donnez votre avis vous aussi ;o)

    * Cet article aurait très bien pu figurer dans la rubrique "Des fois, si vous saviez" du site des Fils du Vent Sans Pays :http://filsduvent.kazeo.com/des-fois-si-vous-saviez-c27543180 

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique