• Les yeux noirs disent la beauté des Tsiganes

     

     

    Otchi tchiornyié / Les yeux noirs

     

     

     

    Sur ces beaux yeux noirs

    J'ai fait une chanson

    Les yeux noirs brûlants

    Brûlant de passion

     

     Une des admirables oeuvres de  Béatrice

     

     

    Je vous aime si fort

    Vous me faites si peur

    J'ai dû vous croiser

    A la mauvaise heure

     

     

    Nappe blanche froissée

    Est tachée de vin

    Tous les Tziganes dorment

    D'un sommeil serein

     

    Un seul ne dort pas

    Il boit du champagne

    En levant son verre

    Au bonheur tzigane

     

    Tu me plais viens là

    J'en perds la raison

    Et puis, embrasse-moi

    C'est pas du poison

     

    J'aime tes beaux yeux noirs

    Et mon désespoir

    Est d'avoir bien tort

    De t'aimer si fort

     

    Les yeux noirs qui brillent

    D'un beau noir bleuté

    Remplis de désir

    Et de volupté

     

    Beaux yeux couleur nuit

    Vous m'avez séduit

    Je n'aurais pas dû

    Vous m'avez perdu

     

    La musique tzigane devient populaire en Russie vers la fin du XIXe siècle. Cette chanson évoque la beauté brune de la Tzigane aux yeux sombres.

     

    In, Le deuxième livre des chansons de France et d'ailleurs, Claudine et Roland Sabatier, Gallimard, 1986

     

     

     

     

     

     Liens :

    * Une chanson interprétée par Tino Rossi : la Bohémienne aux yeux noirs : http://filsduvent.oldiblog.com/?page=photo&id=1279370

    * Une page déjà sur la beauté des Gitanes, tsiganes : http://filsduvent.kazeo.com/Beaute-des-Gitanes-Tsiganes,a485082.html

    « BORROW, George HenryUn pélerinage sur fond d'élections européennes : Les Saintes-Maries de la Mer 2009 »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Annick
    Mardi 12 Mai 2009 à 12:29
    Merci pour le partage de la musique, du tableau et du texte.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :